Aller au contenu
ElementaryOS France
  • 0
prausely

Verrou du gestionnaire de paquets

Question

Bonjour,

Je voudrai installer les mises à jour de Luna : lorsque je lance les mises à jour, le message "Attente du verrou du gestionnaire de paquets" s'affiche, puis rien ne se passe.

Plutôt débutant sur cet OS, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ??

Merci d'avance

5 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

bonjour

Pas sûr que ce soit le même souci mais j'ai installé loki plusieurs fois ( disque dur HS ) et j'ai eu le même pb de mises à jour qui ne se faisaient pas .

Ensuite j'ai trouvé une info sur la nécessité de faire un sudo apt-get update && apt-get upgrade dans un terminal et depuis je n'ai plus de soucis de mises à jour

apt-get update : mettra à jour la liste des paquets disponibles dans les dépôts.

apt-get upgrade : mettra à jour les paquets installés dont une version plus récente existe.

J'avais téléchargé Loki sur le site elementary, j'avais pourtant lors de l'installation choisit l'option de faire les mises à jour.

• 0

Merci beaucoup pour le tuyau !

Après apt-get update et apt-get upgrade, j'ai pu faire les mises à jour du système.

Cela m'a débloqué et je peux faire enfin les mises à jour : je retiens pour une prochain bugg que je rencontrerai.

Merci encore !!

• 0

De rien pour une fois que je peux aider ;)

Du coup ça m'avait également débloqué les packs de langue en français pour finir la mise à jour.Sinon certaines parties restaient en anglais ainsi que les logiciels que je téléchargeais