Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

ElementaryOS Loki adapté à ma config ?


Question

Bonjour la communauté de l'anneau

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum... je suis ravis de voir qu'il y a encore de l'activité malgré une solide baisse de régime.

Je reviens vers vous aujourd'hui car je viens d'acheter un Dell XPS 15 (9560) et je souhaite le passer sous Linux. Mon coeur vas toujours vers eOS mais basé sur 16.04 ça me semble tellement loin ! Alors je me demande si tous mes composants seront utilisé de façon optimale ? 

J'ai découvert Ubuntu Budgie qui n'est pas mal non plus et comme c'est une version officielle, cet distro sera plus rapidement à jour... Donc est-ce qu'une nouvelle màj est prévue pour eOS ?

Merci d'avance pour vos avis éclairé !

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @Nyrhu,

D'après mes quelques recherches sur le sujet, Ubuntu semble être totalement compatible avec ce laptop; il y a donc de forte chance qu'elementary OS le soit aussi.

Si cela n'était pas le cas, il serait fort possible de trouver un correctif. Voici un lien qui parle de ce portable : https://lehollandaisvolant.net/?d=2016/09/03/10/44/07-retour-dell-xps-15-9550

Sans avoir pu tester ce matériel moi-même, je ne peux que te livrer des suppositions :/

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...