Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Connexion WIFI impossible : Realtek Rtl8111/8168/8411 ou RTL8723AE PCIe Wireless Network Adapter


Question

quel puces wifi sont conseillées  avec EO 0.3.2 ?

j'essaye de me connecter au wifi intégré Realtek Rtl8111/8168/8411 ou bien une clé externe  RTL8723AE sans succès.

OOTB le wifi semble fonctionner. Du moins je peux voir les réseaux disponibles mais impossible de se connecter. Je suis coincé sur le bug de la demande de mot de passe qui boucle à l'infini. J'ai eu beau descendre la sécurité (actuellement je suis en WEP) rien n'y a faisait.

Puis j'ai installé wicd c'est un peu mieux. (Peut-être parce que l'install a rajouté le user courant dans dans le groupe netchose)

J'ai passé des heures -littéralement- à essayer différentes configuration dans wicd pour essayer de faire marcher la chose. Mais je voyais toujours dans la console u("bad_pass") donc je pensais que le mot de passe était rejeté.

En fait les mots de passe étaient sans doute bons mais un conflit entre le network-manager de base et wicd faisait que cela ne fonctionnait pas.

J'ai viré le network manager et -miracle- le mot de passe est enfin accepté.

Cependant je ne peux toujours pas utiliser internet. wicd met 1 minute à m'obtenir une adresse IP. Et même quand je l'ai obtenue un simple ping m'indique que > 50% des paquets sont droppés. Quand à chrome il refuse de m'afficheer la moidre page.

Pourtant la connexion fonctionne. Pas de soucis avec plusieurs smartphones connectés dessus. 

Je pense que plus que le hardware ce sont les scripts de connexion qui sont en cause. Wicd possède une option pour activer une notification à chaque événement réseau. Je l'ai activé et depuis je reçois systématiquement les notifications en double.

Pour résumer

network mager: demande mot de passe en boucle

network manager + wicd: idem

wicd : mot de passe accepté, dhcp trèèèèèès lent, paquets droppés, internet inutilisable, double notification des events de (dé)connexion

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...