Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour Elementary


Recommended Posts

Voici donc ma présentation.

Je m'appelle Jean-Marc et mon pseudo ici est jmarc. C'est plus court.

Il y a des années que je développe, à titre professionnel mais aussi personnel. En informatique, j'ai décidé de me concentrer sur l'UX (User eXpérience) pour ceux qui ne connaissent pas) et les technologies Web, notamment dans le "monde" Symfony.

Il y a plusieurs années maintenant aussi que j'ai fait ma conversion vers Linux. J'avais fait plusieurs tentatives régulières, sur plusieurs distributions depuis les 90's. Je n'avais pas été convaincu. Mais Ubuntu est arrivé et je pense qu'ils ne seront jamais été assez remerciés pour le gap qui a été franchi grâce à cette distribution.

Même le tant décrié Unity m'a plu. Il y a quelques défauts tout de même, mais peut être liés à Gnome. Enfin bref, quand j'ai appris que Unity allait être abandonné, j'ai fait quelques essais avec Gnome. Ma conclusion a été d'aller voir ailleurs. Je vous passe les détails de ma recherche, mais je suis arrivé ici. Interface excellent, intuitif et simple., enfin l'interface que je recherchais.  En plus la distrib est très légère,  j'installe donc ce que je veux et seulement ce que je veux. Je regrette juste un point (mineur certes) c'est Epiphany. Pourquoi développer un browser de plus? Encore un de plus à tester pour mes applis web...

Bon comme il faut tout installer, je suis en train de me créer un script pour installer mon choix de logiciel. Une installer universel serait aussi une bonne idée. Une appli, on fait le choix des logiciels que l'on veut. On lance et tout est prêt. Je ne sais pas si ça existe déjà. Je vais chercher,

 

Bon sinon, cet environnement m'emballe et j'ai commencé à regarder Vala dans le but de contribuer, s'il me vient quelques bonnes idées.

 

Souhaitons nous bon vent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...