Jump to content
ElementaryOS France

Nouvelle version ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon portable supporte mal eOS pour le moment, je n'ai pas encore réussi à faire une installation stable ! Je suis sur un Dell XPS 15 (9560).

Quand est-ce que la prochaine version d'eOS est prévue ? J'aime vraiment bien cette distro mais je compte m'orienter vers Ubuntu qui est plus avancé pour l'instant niveau prise en charge... dois-je attendre un peu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Voici les nouvelles fonctionnalités qui viendraient à la nouvelle version:

  • Veilleuse
  • Paramètres sonores redessinés
  • L'éditeur de texte Scratch est renommé Code avec les fonctionnalités d'un éditeur de code de base
  • Centre d'applications amélioré
  • Le nouveau système sonne pour les notifications, etc.
  • Regardez et sentez les changements dus aux nouvelles fonctionnalités du dernier Gtk +, y compris certaines icônes de panneaux animés
  • élémentaire a maintenant une palette de couleurs officielle . Toutes les icônes doivent adhérer à cette palette. Il n'y aura pas de changements majeurs aux icônes, mais vous remarquerez des icônes de couleurs plus vives et plus vives dans Juno.
  • Pas beaucoup de refonte majeure, mais il y a beaucoup de petits changements significatifs qui ajoutent à une expérience beaucoup plus agréable et plus douce
  • Sous le capot: nettoyez les bases de code les plus anciennes, fermez les rapports de problèmes, augmentez les performances et la stabilité
    Un nouvel installateur en collaboration avec System76 (non confirmé)
    Un nouveau système de paiement pour les applications dans l'App Store .
    Les applications payantes ne recevront pas de mises à jour automatiques. Vous devrez les mettre à jour manuellement en faisant un don à partir de 0 $. Si vous avez déjà payé pour une application, vous obtenez des mises à jour automatiques pour eux.

Sans oublier que l'OS Elementary Juno est basé sur Ubuntu 18.04, donc certains des changements non-visuels de 18.04 seront également propagés à Juno.

source : http://www.global-informatique-securite.com/2018/03/quelle-est-la-sortie-de-elementary-5.0-juno.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je serais également intéressé pour savoir si Elementary OS 5 sort bientôt, et je suis content de savoir qu'il sera basé sur Ubuntu 18.04, enfin un OS qui supporte correctement mes drivers graphiques !

Merci.

Cordialement,
KaKi87

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas de date annoncée pour l'instant. "When it's ready" comme on peut le lire sur certains tweets de l'équipe :

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...