Jump to content
ElementaryOS France

presentation


Recommended Posts

bonjour a tous

je suis jack 56 ans débutant sur linux

je souhaiterais installer élémentary os loki sur mon pc, mais étant débutant j'aimerais savoir les connaissances a avoir pour configurer correctement élémentery?

j'ai vu beaucoup de tutos sur YouTube disant que l'OS élémentary étais simple a installer et a configurer pour un débutant, mais avant de me lancer dans une galère 

j'aimerais avoir votre avis.

merci d'avance pour vos conseilles

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour jack,

Pour l'installation d'Eos c'est simple et rapide. Ensuite il faut commencer par les mises à jour à partir du centre d'applications sur le dock.

Ensuite tu devrais avoir un système opérationnel avec les applis natives (navigateur, ...). Me concernant j'ai voulu retrouver certaines habitudes (Firefox, VLC, ...) et j'ai donc installer ce nouvelles applis via le centre d'applications.

Après, tu va te rendre compte qu'il faut régler des paramètres selon tes besoins, par ex. pour ma part sur Firefox Linux la taille des caractères n'étais pas bien proportionné du coup j'ai installé une extension au navigateur et j'ai pu adapter la taille des caractères mais tu t'aperçois aussi au bout d'un moment que tu adoptes de nouvelles habitudes et ce qui pouvait te paraitre gênant au début ne l'ai plus au bout d'un moment.

J'ai eu des petites galères (bluetooth, installation de paquets, virtualbox,...) mais ce sont pour des besoins spécifiques. Pour une utilisation basique tout est opérationnel après l'installation.

Tu devras t'habituer à utiliser progressivement le terminal et à taper des lignes de commandes dans certains cas ou pour communiquer sur le forum car c'est le moyen le plus simple de résoudre les problèmes.(pareil que sur ubuntu)

Voilà, j'espère que ça peut t'aider à te lancer, pour ma part je ne regrette pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...