Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Besoin d'aide pour l'achat d'une tour à monter


Question

Bonjour à tous et à toutes. J'ai l'intention de commander un nouveau PC, et ne trouvant pas ce que je cherche (intel UHD 630 et port displayport) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de faire un PC.

Du coup j'ai fait cela. Mais avant de commander j'aimerais avoir votre avis. Niveau compatibilité entre le materiel et linux surtout. Sachant que je suis un gros noob en matos, je crains de faire une bétise. J'ai suivi les conseils de LDLC mais évidement, ils ne peuvent rien garantir pour la compatibilité linux.

bref, si vous pouviez jetter un oeil à la config et me dire ce que vous en pensez, que je sache si je peux commander ou si je dois revoir ma copie.

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Yop @Looping,

Voici quelques pistes pour t'aider dans tes démarches. Tout d'abord, il faut savoir que sur la configuration proposée, un des premiers points à vérifier concerne la carte mère et plus particulièrement les différents composants de celle-ci :

Chipset Intel® H370 : je n'ai pas trouvé d'information (pour l'instant)

GPU Integrated Graphics Processor- Intel® HD Graphics support : côté GPU tu ne devrais pas avoir de soucis de compatibilité.

LAN Intel® I219V, 1 x Gigabit LAN Controller(s) : il se peut que tu rencontres quelques soucis avec ce contrôleur réseau. Si tel est le cas, une compilation de driver et le tour est joué.

Audio Realtek® ALC887 8-Channel High Definition Audio CODEC : le package en charge de l'audio est Alsa, par défaut Ubuntu 16.04/elementary OS loki dispose de la version 1.0.25 (version qui supporte ton chipset Audio; celui-ci est supporté depuis la version 1.0.18). Donc de ce côté là, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Généralement, tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Une mise à jour vers un kernel plus récent pourra être à prévoir si tu rencontres quelques soucis.

Cordialement,

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...