Jump to content
ElementaryOS France

Un nouveau dans le monde du libre


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Windowsien depuis ma tendre jeunesse (j'ai connu Windows 3.1 mais ai surtout utilisé Windows 95), Windows 10 m'avait déjà donné envie de laisser tomber l'univers Microsoft, et la dernière mise à jour complètement bugguée sur mon ordinateur n'a fait que confirmer ce choix.

J'ai décidé de passer à Linux via Elementary dont l'interface est très agréable à utiliser (bien meilleure que Windows 10 soit dit en passant).

Cependant étant nouveau dans ce monde, et ayant gardé les habitudes du monde Windows, je sais que je vais avoir besoin de votre aide pour mieux comprendre comment fonctionne Elementary et Linux en général, et adopter de nouvelles habitudes bien différentes du monde Windows !

J'espère que vous pourrez m'aider, et, une fois que j'aurai pris le pli, c'est moi qui aiderai les petits nouveaux !

Salut !

Link to comment
Share on other sites

Hello hello,

J'utilise Windows 10 pour un nombre d'applications limitées (jeux et certaines applications d'authoring).

J'ai une sainte horreur du nouveau mode de déploiement de mises à jour ! En cas de non utilisation de l'os, Windows prendra le soin de redémarrer...

Alors vous pouvez avoir une application qui tourne (genre vegas, ou autre), Windows juge que vous (l'humain) n'êtes pas devant votre écran et il reboot.

Je ne sais pas si sous les versions serveurs c'est comme ça (du temps que j'utilisais wsus)...

Enfin bon, sous Linux je suis libre.

Bienvenue à toi.

Nikos

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème des mises à jour effectivement Windows a tendance à faire n'importe quoi (il peut arriver que le disque dur de l'ordi tourne sans arrêt pendant des heures rien que pour les mises à jour, je me demande bien d'ailleurs pourquoi au passage), sinon pour le problème de reboot personnellement je n'ai jamais eu cela sans doute du fait de mon utilisation. Je sais qu'il est possible de paramétrer des heures "de travail" afin d'éviter ce genre de phénomène (ce que j'ai fait personnellement) mais il faut quand même lui laisser une plage de libre ?

De toute façon ce système c'est de pire en pire, flicage inclu, d'où ma volonté de passer à Linux ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...