Jump to content
ElementaryOS France

Transparence dans la barre du haut. (panel)


Recommended Posts

Bonjour,

 

En parcourant le forum je n'ai vu nul part cette petite modification pour avoir une belle barre transparente.

 

 

 

Prenons un fichier déjà modifié

 

Pour les personnes ayant peur de faire des bêtises veuillez juste faire les commandes suivantes :

wget http://hitsouburaiken.com/dossiers/unix/codes/apps.css
sudo cp /usr/share/themes/elementary/gtk-3.0/apps.css /usr/share/themes/elementary/gtk-3.0/apps.css.old
sudo mv apps.css /usr/share/themes/elementary/gtk-3.0/
pkill wingpanel

 

Normalement, cela fonctionne

 

Modifions nous même le fichier

 

Pour les personnes voulant le faire manuellement nous allons effectués une copie du fichier en cas de mauvaise manipulation.

 

cd /usr/share/themes/elementary/gtk-3.0/
sudo cp apps.css apps.css.old

 

On édite ensuite le fichier avec son éditeur préféré, pour ma part sa seras nano.

 

sudo nano apps.css

 

Ensuite on cherche le code CSS lié au Panel qui est en dessous de

 

/*********
* Panel *
********/

 

On modifie ensuite deux valeurs

 

background-color: alpha (#000, 0.7);

 

Par

 

background-color: alpha (#000, 0.0);

 

Et (Optionnel)

(Information : Cette modification enlève l'ombre en dessous du panel)

 

from (alpha (#000, 0.3)),
to (alpha (#000, 0.0)));

 

Par

 

from (alpha (#000, 0.0)),
to (alpha (#000, 0.0)));

 

Ensuite un petit

 

pkill wingpanel

 

Et voilà, en cas de soucis ou si cela vous plaît pas refaite les modifications inverses ou restauré le fichier apps.css par celui que nous avons sauvegardé.

 

Cordialement,

Edited by Hitsouburaiken
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Rajouté à la page Wingpanel de la doc du site :)

 

Merci, par contre diverses coquilles au niveau de cette documentation, tout est dans un bloc-code pour la modification manuelle cela rend la bidouille casi incompréhensible.

 

Et sa serait peut être mieux de fournir un app.css directement à partir des serveurs de elementaryos-fr que du miens non ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis mis à elementary os il y a peu après avoir simplement laché linux depuis quelques années, le design m'a fait craqué.

J'ai essayé la manip décrite ici et elle n'a pas voulu marché. Peut importe le killall wingpanel ou les valeurs que je met dans le css, ça ne bougait pas.

J'avais completement oublié cette manip et aujourd'hui sans aucune raison ma barre est transparente. Problème, je m'étais bien fait au 70% d'opacité. Et évidement, impossible de revenir à l'origine. J'ai remis le fichier de sauvegarde que j'avais fait mais cela ne change rien. Une idée?

 

 

Peut être une réinstall de wingpanel avec purge? Je veux juste éviter de faire une bêtise (j'ai réinstallé déjà plusieurs fois à force de trop vouloir trafiquer le bazon haha ^^). Je suis à l'aise avec le terminal et autre (dev de metier si je puis dire).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Merci pour ce tutoriel. J'aime bien le rendu :)

J'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter une ombre aux textes (Applications et l'heure) afin de les faire ressortir un peu plus ?

 

Oui surement possible, je regarde cela demain dans la soirée là très peu de temps devant moi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour a toute et à tous, je cherche a faire la même manip mais avec le thème elementary dark sauf que je ne trouve pas ou je dois appliquer la modif. J'ai beau cherché je ne trouve... Désolé du up d'un si vieux topic mais ça fais 3h que je me casse les dents dessus. Merci de l'aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...