Jump to content
ElementaryOS France

Projet d'application de gestion des finances personnelles


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon pour mon premier post, vous allez certainement me prendre pour un illuminé mais bon, tant pis.

 

Voilà, en tant qu’utilisateur linuxien depuis quelques années déjà, je n’ai jamais trouvé d’application de finances personnelles concluante à 100 %. Disposer d’une telle appli fonctionnelle et bien intégrée dans Elementary serait un sérieux atout pour sa diffusion grand public.

 

Sans remettre en cause le travail formidable qui a déjà été produit pour les applis existantes (Grisbi, Homebank, Gnucash,etc…), celles-ci ne m’ont jamais totalement convaincu hormis sous kde mais là on passe sur du fouillis et du complexe et on veut pas toujours être sous cet environnement... ;)

 

Je sais exactement ce que je veux et avec mes yeux d’utilisateur « lambda » je pense que mes besoins et désirs seraient partagés par un grand nombre de personnes.

 

Je n’y connais rien en programmation, je ne sais pas faire un mockup, n’ayant aucun talent de graphiste mais je suis capable de diriger un projet et de faire de la coordination alors j’invite les personnes intéressées à se faire connaître ici.

 

Allez, je suis toute ouïe pour vos avis, conseils, propositions de collaboration…

 

Si le projet est plébiscité ici, je commence à rédiger un cahier des charges, je dispose déjà d'une idée de logo et d'un schéma fonctionnel de l'appli.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...