Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

erreur lorsque je fais un 'sudo apt-get update'


Question

voici le message que j'obitens:

W: Impossible de récupérer cdrom://elementary OS 0.2 _Luna_ - Stable amd64 (20130810)/dists/precise/main/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

 

W: Impossible de récupérer cdrom://elementary OS 0.2 _Luna_ - Stable amd64 (20130810)/dists/precise/restricted/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

 

W: Impossible de récupérer cdrom://elementary OS 0.2 _Luna_ - Stable amd64 (20130810)/dists/precise/main/binary-amd64/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

 

W: Impossible de récupérer cdrom://elementary OS 0.2 _Luna_ - Stable amd64 (20130810)/dists/precise/restricted/binary-amd64/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

 

W: Impossible de récupérer http://archive.canonical.com/dists/luna/partner/source/Sources 404 Not Found [iP : 91.189.92.150 80]

 

W: Impossible de récupérer http://archive.canonical.com/dists/luna/partner/binary-amd64/Packages 404 Not Found [iP : 91.189.92.150 80]

 

W: Impossible de récupérer http://archive.canonical.com/dists/luna/partner/binary-i386/Packages 404 Not Found [iP : 91.189.92.150 80]

 

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

mnemos@mnemos-Presario-CQ57-Notebook-PC:~$

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pas de soucis, comme indiqué dans le message d'erreur, il s'agit des fichiers d'installations de ton elementary.

Tu peux les retirer de ta liste d'apt :)

 

En utilisant le mode graphique :

 

1. Gestionnaire de mises à jour

2. Paramètres

3. Autre logiciels

4. Décoche les cd-roms elementary OS

 

Puis relance ta commande [sudo] apt-get update, tu ne devrais plus avoir d'erreurs !

Edited by Hiveship
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, j'ai le même problème.

 

J'ai suivi vos instructions, mais malheuresement quand je vais dans le gestionnaire de mise à jour, et que je clique sur "parametre" il recherche des mise a jour comme si je venais de lancer l'application "gestionnaire de mise à jour" et je ne peux donc pas accéder aux parametre pour décocher les cd elementaryOS.

 

Comment puis je faire?

 

Et autre chose, quand je clique sur la logitheque, elle s'ouvre et se referme immédiatement, comment puis je faire?

 

Je suis bloqué...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour, j'ai le même problème.

 

J'ai suivi vos instructions, mais malheuresement quand je vais dans le gestionnaire de mise à jour, et que je clique sur "parametre" il recherche des mise a jour comme si je venais de lancer l'application "gestionnaire de mise à jour" et je ne peux donc pas accéder aux parametre pour décocher les cd elementaryOS.

 

Comment puis je faire?

 

Et autre chose, quand je clique sur la logitheque, elle s'ouvre et se referme immédiatement, comment puis je faire?

 

Je suis bloqué...

 

Le gestionnaire se ferme tout seul après ? Moi j'ai eu ce problème ou je ne pouvais plus accéder au gestionnaire de maj et j'ai fais

 

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade

 

pour tout mettre à jour depuis le terminal (c'était le premier boot) et j'ai redémarré et plus de problèmes :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...