Jump to content
ElementaryOS France

Hello tout le monde.


Recommended Posts

Salut les élémentaires! :)

 

Je suis sur cet OS depuis quelques semaines. Je l'ai découvert en cherchant un peu un OS différent de Ubuntu mais tout de même basé sur ce dernier (un fork dit on me semble t il?!) Je suis dabord allé sur Pear OS que je trouve vraiment très bien, prise en charge de tout sur mes portables, aucun problème à l'installation, ca doit faire 1 mois que je suis sur cet OS et je dois dire que j'en étais satisfait. J'utilise bien le passé car je pense que vous le savez ce systeme n'est plus développé et je pense qu'il ne le sera plus (certains parlé de Clementine OS à la sortie de Ubuntu 14.04, j'y crois pas trop). Alors il fallait que je lui trouve une alternative. :) Je pense qu'avec eOS je l'ai trouvée. :)

 

Sinon je connais un peu linux j'ai utilisé quelques debian, ubuntu je me souviens l'avoir utilisé à l'époque en version 7.04, je l'ai laché jusque la 10 ou j'ai du installer pour voir sur une VM et récemment je me suis décidé à revenir sur Ubuntu j'ai installer la 13.04. Je dois dire que les changements je les ai vu! :D J'ai utilisé uniquement Ubuntu ces derniers mois et maintenant j'ai du mal à m'en défaire! :) Ayant eu quelques bugs sur Ubuntu je me suis décidé à changer un peu, j'ai voulu installer archi en vain... fedora je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le projet PearOS qui était déjà tombé à l'eau et puis maintenant eOS qui je l'espère continuera de me combler!

 

Je n'avais pas spécialement pour intention de me lier à la communauté mais en fait si ça peut aider au développement! :) Je connais un peu linux mais je ne suis pas un pro du système, google est mon ami et sans lui je dois dire que je ne ferais pas grand chose sur ma machine..! Je connais les commandes de bases et c'est à peu près tout! :)

Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum après avoir mis à jour le kernel de mon eOS, je suis passé en 3.14 et je dois dire que tout c'est fait sans le moindre problème (pour le moment) moi qui pensais que la mise à jour du noyau c'était un parcours du combattant je me suis trompé!

 

Voili voilou, je pense qu'on aura l'occasion de se voir un peu sur le forum, désolé pour la longue description avec des répétitions de mon arrivé sur eOS. Je n'ai moi même pas envie de me relire alors si vous ne le lisez pas entièrement je comprendrais! :D

 

+++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...