Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Montage NTFS


Question

Salut tout l'monde,

 

Je suis passé à Ubuntu 14.04 x64 en attendant Isis :) et j'ai un petit problème de montage de mon disque dur de données (système installé sur SSD).

 

Que faire ?

 

1399920323.png

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors ça c'est pas mal, par hasard, ce disque dur externe, ce ne serait pas une ancienne installation de Windows ?

 

Le message est clair, le problème vient d'une mauvaise extinction d'un disque dur dû à l'hibernation.

 

Si jamais c'est le cas, il faudrait booter sur ce disque dur et désactiver l'hibernation.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il y a eu Windows 8.1.1 sur le SSD juste avant mais JAMAIS sur le HDD (celui qui pose problème).

 

Je n'ai jamais utiliser l'hibernation, je désactive toujours ce truc dans Windows^^

 

Là je ne sais pas booter sur Windows puisque je n'ai pas Windows^^. Si je débranche physiquement l'alim du HDD puis rebranche, ça devrait aller ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'avais mal lu le "système installé sur SSD".

 

Alors pour faire simple et rapide, il faut démonter ton SSD, le remplacer par le HDD, démarrer ton ordi, il devrait booter sur Windows, puis désactiver l'hibernation avec lien que je t'ai donné plus haut, éteindre complètement ton ordinateur, puis enlever le HDD et remettre ls SSD.

 

Sinon, en moins laborieux, entrer dans le bios, choisir de booter via USB, brancher ton disque externe, et prier pour qu'au redémarrage de l'ordi ton ordi boot sur ton disque externe :)

Edited by KeitIG
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...