Jump to content
ElementaryOS France

IDE ou editeur de texte a la programmation


Recommended Posts

Haha le grand débat! Bon faut bien que j'y apporte ma petite pierre :)

 

J'utilisais Eclipse avant que Android Studio sorte pour mes applications Android parceque tous les outils étaient de devel andro étaient intégrés donc c'était top à ce niveau là, mais sinon c'était *une horreur* j'en pouvais plus de la lourdeur de Eclipse, heureusement Android Studio est sorti et est un tantinet plus léger.

 

Sinon pour tout ce qui ne concerne pas Android j'utilise uniquement vim (avec clang_complete, nerdtree powerline, pathogen et snipmate) et un bon vieux makefile sur deux onglets avec un term en plein écran. Bon il faut t'habituer à vim mais ça vaut vraiment le coup quand on maîtrise (je n'ai pas du tout la prétention de maîtriser et pourtant vim m'est déjà très pratique et agréable :)) Jète un oeil à ça:

http://vim-adventures.com/ dommage qu'il faille payer pour continuer plus loin mais sinon c'est plus ludique que le vieux vimtutor

ça parle de ruby mais ça te concernerait aussi
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour Java, Netbeans, sans hésiter, même si l'intégration Linux est moyenne.

 

Pour PHP, HTML, CSS, JS, j'utilise Brackets, avec les plugins Themes for Brackets, et Emmet Plugin (je suis web developer donc je passe 8 heures par jour sur cet éditeur)

 

Pour le C++, gcc reste la référence.

 

 

Après je vois mon colloque coder sur Vim à toute vitesse, mais il faut un certain temps avant de comprendre toutes les subtilités de l'éditeur. Et c'est bien pour développer du back-end, un peu moins pour du fron-end.

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai dis je suis pas prog ni codeur je sais même pas faire du html alors que tout le monde me dit que c'est facile... oué oué, qd tu comprends, moi je sais démonter, réparer, remonter un pc les yeux fermer, rien qu'au code bip... chacun son truc :)

 

ceci dit, je pense que le meilleur éditeur est celui qui te conviens.

 

Essai les tous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je crois que c'est une question de gouts, d'habitudes et de types de langages, en tant qu'admin sys (bash/python) je reste fidèle a vi pour des petits scrips, mais quand je doit faire un truc un peu plus costaud j'utilise sublim text que je trouve parfait pour ca ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...