Jump to content
ElementaryOS France

Coucou, ceci est une elementary presentation.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je débarque "à nouveau" sur Elementary OS après avoir fait un grand tour des distributions pour trouver un digne remplaçant à Windows 7 et du monde de Windows que je quitte suite à diverses déceptions à répétition. J'ai décidé de poser mes valises sur Elementary OS pour diverses raisons dont: Le look général fin et plaisant, et la stabilité qui me convient pour mes futurs travaux d'astrophotographie.

 

J'espère pouvoir m'intégrer à votre communauté même si je suis un faux-débutant sur les systèmes Linux.

 

Ma présentation à été plutôt concise, mais on apprendra sans doute à mieux se connaître sur le forum au fil du temps :).

Edited by Avehoss
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Pour l'astrophotographie sur Linux on peut utiliser des logiciels disponibles via la Logithèque. Iris pour tout ce qui est post-traitement d'images, et Audela, disponible en paquet .deb sur le site officiel, pour le pilotage des instruments optiques pour suivre le mouvement des astres pendant la prise de vue.

 

Après on branche le CCD ou dans mon cas le Reflex Numérique sur l'ordinateur, et on exporte tout dans les logiciels cités-plus haut. Quand je reviens d'une fête médiévale par contre, j'utilise Darktable pour tout ce qui est traitement photo hors-astronomie.

Edited by Avehoss
Link to comment
Share on other sites

Petite correction de ma part: Le logiciel Iris je l'ai installé via Wine. C'est Audela qui est natif sur linux.

Bien entendu qu'il y aura des photos, mais pas tout de suite car je possède qu'une partie des équipements. En attendant ce sera des photos de médiéviste :), ça tombe bien je pars deux semaines dans le Périgord Noir, avec mon épée et ma tenue de viking pour prendre des clichés en pleine nature sauvage !

Edited by Avehoss
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...