Aller au contenu
ElementaryOS France
kikinovak

Quelques articles de blog qui concernent Elementary OS 0.2

Recommended Posts

Bonjour, je viens de parcourir ton blog, que je trouve particulièrement intéressant, même si la chose informatique n'est pas mon point fort!

Dans l'article titré: ElementaryOS 0.2 Luna "aux petits oignons" tu indiques des astuces pour personnaliser EOS, et notamment, après l'installe, en exécutant un certains nombre de commandes. J'aurais quelques petites questions de novice si tu veux bien:

- tu active d'entrée le compte root, quelle en est la raison? le sudo ne remplit il pas la "même" fonction?

- Dans le script de personnalisation, a quoi correspondent:

* la configuration de Bash

* la configuration des polices bitmap pour le terminal

* quels sont les paquets inutiles supprimés?

* quelles sont les applications supplémentaires installées?

Voilà, ce sont quelques questions de novices, qui est très intéressé par tout ce qui touche à Eos...

Merci d'avance pour tes explications...

(ps: je viens de m'inscrire sur ton blog pour suivre les nouvelles infos!! merci pour ton aide)

Il faut pas perdre de vue qu'une personalisation est individuelle ;) ce que tu lis sur le site de kiki correspond a sa personnalisation :)

J'en suis parfaitement conscient, mais s'il met ceci à notre disposition par l'intermédiaire de github, je suppose, qu'il imagine que cela peut servir a la communauté.

Partant de ce constat, il me semble normal de savoir ce que ses personnalisations contiennent...

enfin, je dis ça, je dis rien... ;-)