Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[résolu] Installation "customisée" d'Elementary OS : quelques soucis


Question

Bonjour,

 

Je viens d'installer Elementary OS 0.2 Luna sur ma station de travail principale. J'ai dû m'y prendre de façon un peu spéciale, vu que j'ai deux disques sur cette machine et que je travaille dessus en software RAID 1. Je suis donc parti d'un disque d'installation d'Ubuntu Serveur, vu que l'installateur d'Elementary n'offre aucune fonctionnalité RAID.

 

Voici très sommairement comment je m'y suis pris :

 

http://kikinovak.wordpress.com/2014/06/17/installer-elementary-os-0-2-luna-en-software-raid/

 

Je me retrouve avec un système assez fonctionnel, avec cependant quelques soucis mineurs.

 

1. Les coins intelligents ne fonctionnent pas. Ceci étant dit, ce n'est pas une question de driver. J'ai activé le driver propriétaire pour ma carte NVidia GT210 (j'ai un système bi-écran), et d'ailleurs, [super]+[W] affiche bien un exposé des fenêtres. C'est juste que le déplacement de la souris dans un coin n'a aucun effet lorsqu'on le configure, contrairement à mon petit portable.

 

2. La gestion des langues s'affiche "complète", mais il manque des choses. J'ai remplacé Pantheon Files par Nautilus, qui s'affiche en anglais. Là aussi, sur mon portable, la traduction est complète. Il doit y avoir un souci avec la gestion des langues, les boutons de l'assistant sont "grisés", on ne peut pas les utiliser. (Edit: je viens de m'apercevoir qu'il me manquait les paquets language-pack-gnome-fr. Donc ça c'est réglé.)

 

Voilà déjà pour le début. Quelqu'un a une idée ?

 

Une autre question : quel est le principal canal de communication anglophone pour Elementary ? Forum ? Mailing list ? IRC ?

 

A part les menus détails que je viens d'exposer, je suis dans la phase "lune de miel" avec mon nouveau bureau. :)

Edited by kikinovak
Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Je vais répondre moi-même, puisque j'ai plus ou moins trouvé une solution qui marche. Apparemment c'est lié au driver NVidia. J'ai fait un downgrade de la version 331 vers la version 304, et j'ai récupéré mes bords intelligents.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...