Jump to content
ElementaryOS France

progra : Configuration sur cloud distant.


Recommended Posts

Bonjour.

 

Suite a un fils sur le forum, je viens d'avoir une idée.

 

Déjà soyons clair je suis pas programmeur ;)

 

Cependant ce sont pas les idées qui manque.

 

Voici donc l'idée de ce thread : Utilisation d'un coud pour gèrer la configuration d'eOS.

 

L'idée est donc de trouver un moyen d'incruster 1 ou plusieur service cloud dans les configuration d'eOS pour pouvoir automatiquement y créer un dossier exploitable par notre Os favori.

 

Ainsi quand un utilisateur install une nouvelle machine oubien qu'il réinstall sa propre machine, le fait de renseigner les info cloud permetrait a l'os d'y télécharger les fichiers de configuration, et ainsi retrouver l'interface qu'il utilise ou utilisait.

 

 

Je sais pas si c'est faisable, mais je pense qu'il serait bien que eOS-fr ajoute des fonctionnalité, que les dev pourraient ajouter plus tard ;)

 

la french touch quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'aime l'idée oui.

 

Après faudrait pas que ça dégénère et qu'on se retrouve avec un flux-data de plusieurs centaines de méga-octets, mais ça peut laisser court a beaucoup de chose.

 

- config. visuelle commune sur plusieur machine.

- centralisation automatique d'un mes docs (oui je sais que dropbox permets déjà de choisir le dossier partagé, là je parle d'une configuration type eOS, c'est a dire des dossiers préalablement paramètrés pour le partage docs images... sans que le users ai a règler quoi que ce soit.)

 

ensuite si ça fonctionne pour la config interface de eOS nous pouvons pousser le truc plus loin, beaucoup de logiciel ont besoin d'une cnfiguration visuelle, il peut être possible de stocker ça dans ce dossier.

Link to comment
Share on other sites

C'est facilement faisable.

Y'a qu'à par exemple, mettre $HOME sur NFS et renseigner le point de montage dans le fichier fstab.

 

http://formation-debian.via.ecp.fr/nfs.html

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partage_nfs

 

Et arrétez avec cloud, cloud c'est juste un mot joli pour Mme Michu pour dire serveur FTP, Réseau, et autre afin qu'elle pense que c'est super moderne et pas facile à faire :P

 

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...