Jump to content
ElementaryOS France

Comment ajouter la corbeille au dock ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous plait, malgré avoir suivis le tuto: Corbeille dans plank, pour afficher la corbeille au dock (plank) où j'ai rentré cette ligne de commande: gksu pantheon-files /usr/share/applications, dans le terminale, puis créer un nouveau dossier "Corbeille.desktop" dans Scratch et j'y ai coller le code suivant: [Desktop Entry]

Name=Corbeille

Comment=Take out the trash

Exec=pantheon-files trash:///

Icon=user-trash

Terminal=false

StartupNotify=true

Type=Application

 

X-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Empty;

 

[Empty Shortcut Group]

Name=Vider la corbeille

Exec=trash-empty

TargetEnvironment=Unity

 

et pour finir j'ai Enregistrer et fermer Scratch. Mais l'icone qui se trouve dans la colonne de gauche j'arrive bien a le déplacer avec la souris mais refuse de se mettre dans Plank, donc serait il possible de me dire comment ça se fait et comment y remèdier, en vous remerciant par avance. Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

c'est un bug de panthéon, j'arrive pas a le faire passer pour le moment, souvent il faut juste reboot et ça marche.

 

Si tu as le même problème que moi, tu clic sur applications, tu maintiens clic sur la corbeille pour le faire glisser sur plank, mais il n'y arrive pas, a croire qu'il sort pas du popup "applications".

 

J'ai ce problème très souvent avec n'importe quelle appli pas juste la corbeille.

 

 

Voyons si un membre sait comment règler ça ;)

 

edit: par contre si quelqu'un sait comment faire pour que l'icone change quand il y a des fichiers dans le trash ça m'interesse :D

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...