Jump to content
ElementaryOS France

Freya en beta


Recommended Posts

Installé au saut du lit ce matin, pas mal de petit bugs recontrer pour l'instant (en même temps la première fenetres que j'ai vu une fois l'instalation terminée c'était pour me dire que elementary a rencontrer un problème ^^

On est dans le stade beta et cela se voit pas mal (enfin rien rencontré de complètement bloquant )

 

Le système de notification est vraiment plus agréable à l'oeil désormais.

 

Je vais continuer à passer ma journée à le tester de fond en comble en esperant découvrir des surprises :)

Link to comment
Share on other sites

Petite question toute bête, hier j'ai téléchargé dans la journée la daily build 20140810 depuis le lien fourni par Devil505 et je vois que la bêta sortie aujourd'hui porte le même nom :

elementaryos-unstable-amd64.20140810.iso

J'imagine donc que l'iso de la build d'hier est la même que la bêta d'aujourd'hui ?

 

EDIT : j'ai retélécharger l'iso bêta et malgré la même date, la taille du fichier n'est pas la même que la daily build de dimanche

Edited by Narmos
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une question bête :P

Pour passer de Luna à Freya, vous avez fait quoi ? un dist-upgrade ?

 

Merci

Une réinstallation l'upgrade n'est pas conseillé tant que la finale n'est pas sortie. Cette beta reste largement destinée aux développeurs et testeurs. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello.

Voici mon retour personnel sur Freya.

 

Comme vous le savez ptet, ou pas.. :D j'utilise mon pc pour jouer et surffer, Steam me convient donc parfaitement et Chrome pour le net.

 

Hors mis les problèmes matériel que j'ai rencontré sous luna et en fait facilement contournable le temps de mettre à jour le kernel, j'avais peu de soucis et surtout les performances de ma carte graphique était bien géré car la structure de Xorg (si puis-je dire) n'avait pas encore changé en 2012.

 

Voilà donc que je test Freya, tout en sachant que c'est toujours une beta.

 

Seul bug sur le tableau pour mon utilisation "limité" la gestion du language qui reste avec EN / FR là où j'aime n'avoir que FR, donc c'est un peu la panade sur le login qui reste en EN.

 

Mais là ou je suis bien déranger pour pas dire emm.... c'est la gesition de la CG, déjà impossible d'installer les pilotes proprio venant du site Nvidia, comme dis plus haut visiblement Le fondeur de puce n'a pas pris la peine de voir qu'en 2013 le Xorg a changer et leur drivers nous mets un joli message que j'avoue ne pas comprendre...

 

Donc j'en suis venu a utiliser le pilote 331.38 trouvé dans la liste de freya, mais ce pilote semble pas bien gèrer le truc.

 

Me disant que ça devait venir de la beta, j'ai formaté et mis Ubuntu 14.04 où maintenant je constate que c'est pareil...

 

Pour mes test j'ai comparé The witcher 2 sous luna en qualité " haute spec" et fluide alors que Freya/ubuntu 14.04 en qualité "moyenne spec" ça sacade même dans les zone sans pnj....

 

 

Voilà donc je retourne sous Luna, pouvu qu'Nvidia sortent enfin un drivers compatible ubuntu 14.x

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...