Jump to content
ElementaryOS France

Twitter dans votre elementary OS !


Recommended Posts

Salut, je vais vous montrer très rapidement comment avoir vos comptes twitter directement intégrés dans votre bureau eOS, cela devrait prendre deux minutes. Comme dirait un célèbre docteur : Allons-y !

 

Première étape, ouvrez la logithèque et recherchez "birdie", vous devriez avoir ça :

 

mini_234741Capturedu20140814164744.png

 

Cliquez simplement sur installer puis lancer l'application, vous pouvez soit créer un compte soit vous connecter à un compte déjà existant, dans mon cas c'est le deuxième, vous arrivez à cet écran ( s'il vous demande de vous identifier c'est normal, faites-le ) :

 

mini_874259Capturedu20140814165252.png

 

Et tadaaaa ! Vous avez votre fil d'actu' afficher, vous pouvez naviguer sur votre profil, etc...

Comme le client est directement intégré au bureau vous avez juste à vous rendre sur l'icône de lettre en haut à droite, cliquer et dans le menu est apparu "Nouveau tweet".

 

Je sais que ceci ne constitue qu'un guide d'installation, mais le but de ce tuto est surtout de vous faire découvrir un client Tweeter, qui n'est pas spécialement connu, développé pour elementaryOS.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Tiens .. Je me rends compte que je sais pas faire l'inverse de ceci

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install fbmessenger
.... quelle bille

 

essaye:

 

sudo add-apt-repository --remove ppa:nilarimogard/webupd8

sudo apt-get purge fbmessenger

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

c'est un peu hors sujet mais avant de mettre un client twitter, j'aimerais savoir... j'ai vu sur youtube la présentation de freya (posté il y a un trimestre) et on y fait référence à des online accounts, visiblement dans le panneau des préférences. A quel paquet est ce rattaché ? est ce que c'est censé géré justement twitter, facebook et tutti quanti ?

De ce que j'en rappelle, gwibber est capable de gérer twitter, facebook etc mais il était passablement buggé à mon dernier essai. Je vais retenter...

Link to comment
Share on other sites

tu as des plugins pour des solutions intégrées dans ton navigateur sinon. (hootsuite, yoono, etc)

 

non j'ai déjà eu c'est pas ce que je cherche

 

 

j'voudrais une API qui permette l'envois de status et la lecture du mur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...