Jump to content
ElementaryOS France

Création d'une équipe francophone de développeurs


Recommended Posts

Salut,

 

Certains d'entre vous sont, en plus d'être des adorateurs d'elementary OS, des développeurs débutants ou expérimentés.

 

Pourquoi ne pas mettre en place une équipe francophone de développeurs pour créer des applications tierce (ce n'est pas les idées qui manquent) qui peut être pourront devenir officielles.

 

Ce qu'il faut

-de la motivation

-des notions en vala / framework granite

 

Les designers sont également les bienvenues pour proposer des mockups et ainsi guider les développeurs.

 

L'équipe d'elementary OS fr dispose d'un compte Slack avec un canal dédié au développement pour ainsi que les développeurs puissent communiquer et effectuer un travail.

 

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à répondre :)

 

Actuellement on aimerait élaborer une applications pour Torrents.

Link to comment
Share on other sites

Salut =D,

 

Je suis intéressé par votre initiative, mais je ne connais pas encore Vala et je suis plutôt orienté web.

 

J'adore eOS et ça commence à faire quelques temps que j'envisage de créer des applis.

 

Je connais le C# grâce à mes cours d'info de mon école. Ca va sûrement servir.

 

Y a t-il moyen d'être épaulé de quelqu'onque manière si je rejoins cette équipe ?

Edited by MaloBlanchard
Link to comment
Share on other sites

Je serais également intéressé mais dans le futur. Pour l'instant je suis vraiment débutant et je ne pense pas avoir le niveau ;) J'ai quelques connaissances en C# suite à une tâche que j'ai eue à faire pour le job et j'ai commencé à apprendre le Python récemment.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait soumetre une liste de waypoint sur le déroulement des dev's

 

pk pas faire un topic pour ça ou les membres forum voterais pour dire quel dev doit etre suivi ?

 

parce qu'on est pas des chiens :P

 

mais dans l'absolu pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je suis élève ingénieur en informatique. J'ai fait du C, C++, Java et Python entre autres.

Je suis en stage en Allemagne jusqu'à mi-septembre, mais ca m'intéresserait bien de vous aider une fois rentré en France :)

 

Je vais tâcher de me former au vala d'ici là.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis aussi intéressé. Je me suis mis à Vala depuis une semaine en créant un lecteur d'Epub (Bon, enfin l'interface, car pour l'instant il ne fait pas grand chose à par afficher une page web qui elle lis le fichier EPUB à l'aide d'EPUB.js) Capture d'écran.

 

Sinon je suis étudiant en électronique, avec de bonne connaissance du C embarqué et du Python.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

L'aventure me tente aussi.

Je n'ai malheureusement pas de connaissances en vala.

Je suis développeur web (PHP, JS, MySQL).

 

J'aimerai vous rejoindre pour la création de logiciel pour développeurs web (xenu, client FTP, client ssh, client xdebug, etc...)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...