Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Automount des périphériques USB & Lecteur DVD sous Freya


Question

Bonjour,

 

Je continue toujours doucement ma migration vers Freya Beta 1, mais comme Luna Freya n'est pas capable de monter automatiquement les periphériques USB ainsi que les CD/DVD/BluRays

(Je me demande toujours si il s'agit d'un bug, d'un choix ou d'une fonctionnalité qui apparaitra plus tard...)

 

Il y'a quelques temps une solution efficace avait été donnée sur le forum pour Luna

 

Mais voila le paquet udisks-glue necessaire à son fonctionnement n'existe plus sour Feya/Trusty, après avoir chercher j'ai finalement mis la main sur une version deb sur le site d'Ubuntu

 

Paquets conçu à la base pour Ubuntu 13.04 j'ai tout de même essayer le tutoriel avec ce paquets et à ma surprise presque tout fonctionne presque correctement.

 

En effet je suis tout de même confronter un problème plutôt embetant, lorsque je souhaite démonter une clefs USB ou bien éjecter un Blu-ray, Freya m'annonce que je n'ai pas les droits pour faire cela et me demande le mot de passe administrateur (ce que je trouve particulièrement pénible)

 

J'ai donc supposé que le problème pouvait venir d'une incompatibilité en Freya/Trusty et udisks-glue (en même temps si ils on décider de le supprimer il doit bien y avoir une raison logique)

 

J'ai trouver une version pour Jessy (Prochaine version de Debian) sur le site de Debian mais finalement c'est le même problème.

 

Je me demande donc si quelqu'un connait une solution pour que mon système arrête de me demander des droits pour simplement ejecter un disque ? ou peut-être une autre solution qui serait conçu pour Freya ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Euh c'est bizarre j'ai plusieurs disques et clés USB, Luna et Freya les montent tous automatiquement oO

 

Bizarre, moi que ce soit Luna ou Freya le système s'est toujours juste contenter de detecter les périphériques, à moi ensuite de lancer pantheon et de cliquer dessus pour que le système monte le périphérique.

J'ai toujours rencontrer se comportement depuis la beta 2 de Luna.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...