Jump to content
ElementaryOS France

La vache libre


Recommended Posts

Est-ce la fin?

 

Suspension des billets jusqu’à nouvel ordre

Posted by Laurent Haeming on 9 octobre 2013

 

Édit le blog a été fermé par son auteur depuis ce qui ne me satisfait pas du tout et qui ne change rien à la réflexion que nous engageons.

 

Suite à une signalisation nous sommes tombés sur ce blog, qui reprend nos billets et qui se génère au passage quelques revenus via la pub. La démarche n’est pas vraiment abusive et je ne sais pas vraiment si le NC de notre licence CC entre dans le cadre des revenus indirectes générés par la pub. C’est assez flou. Quoi qu’il en soit nous arrivons à nous poser des question sur l’utilité des licences CC et sur la façon dont celles-ci sont couramment interprétées.

 

Est-ce qu’un simple copier/coller d’un contenu avec une toute petite mention est-il correct et acceptable déontologiquement? Je ne sais pas… Avons nous le droit de nous plaindre? Je ne sais pas… Je ne jette pas la pierre à ce blog bien au contraire, mais il nous force à nous interroger. L’auteur nous a lui même suggéré de ne pas publier nos billets sous licence CC-BY-NC si cela nous plaisait pas et il a peut-être raison.

 

Nous allons par conséquent suspendre nos billets jusqu’à nouvel ordre et réfléchir à ce que nous allons faire. Ou nous changeons de licence (bof), ou nous arrêtons purement est simplement faute de pouvoir être en accord avec notre philosophie du partage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des visiteurs de la Vache Libre ont avertis les admins qu'un blog pompait tous leurs articles tels quels avec les images.

Suite à ça le blog à été fermé par son auteur et les admins de LVL ont entamé une phase de réfléxion pendant laquelle ils n'on plus postés de billets.

Il se demandaient si ils voulaient garder la licence CC.

Au final il la garde et autorise toute copie de leurs articles sans limitations.

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...