Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Plus de son


Question

Bonjour,

 

Voilà ce qui se passe: hier soir j'utilise mon portable pour visionner un film, il est braché dans ma télé en hdmi, tout fonctionne. Après j'écoute de musique dans mes écouteurs, tout est A1. Avant d'aller dormir, je ferme simplement le "capot" du portable. Ce matin, je l'ouvre, le redémarre et je n'ai plus aucun son. J'ai fait tous les update et upgrade, je suis allée dans alsamixer tout mettre enable, rien de fonctionne toujours pas de son.

Que faire?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ah, j'avais rencontré des soucis de ce genre à l'époque après une mise en veille, je devais redémarrer le PC pour que ça reparte. Dans ton cas, tu dis avoir redémarré, donc c'est étrange que le son soit toujours désactivé.

 

SInon, du côté de la configuration, dans le matériel, es-tu bien sur celui qui est censé te produire le son ? Par exemple (même si ce n'est pas elementary OS), j'ai plusieurs cartes sons ou matériels pour le son et je dois sélectionner l'un pour les enceintes de mon écran, l'autre pour la carte son intégrée à ma carte mère, etc:

 

Configuration du sonhttp://nsa33.casimages.com/img/2014/09/26/140926112002462128.png[/img]

 

Bonne journée Caroline :).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah oui, j'ai tout cela dans mes paramètres mais toujours pas de son. Le son fonctionne seulement par le film hdmi et donc dans la télé. :/ J'ai vérifié alsamixer et tout est enable, j'avais déjà eu ce problème avec ubuntu 12.10 et je l'avais réglé comme ça mais là, rien. :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...