Jump to content
ElementaryOS France

idée d'application : downloader de spotify en mp3


Recommended Posts

AVIS MODERATION

 

Certain propos qui suivent ont été modéré.  

Sachez que le staff ne souhaite pas voir ce type de propos sur le forum car cela risque d'entacher l'idée que nous avons d'eOS et que l'on souhaite véhiculer.

 

Nous respectons votre liberté d'expression mais devons faire notre travail et ainsi éviter le débordement que la sphère web sait si bien faire preuve.

Nous vous conseillons donc d'utiliser le système de messagerie interne au forum pour communiquer entre vous sur ce type de sujet.

 

Pioupiou41

 

Bonjour à tous!

J'ai depuis quelque temps un nouveau besoin :      ...............

....................

...................

.................

................



C'est pourquoi je m'intéresse à l'idée de créer mon propre downloader (qui serait sur github et en open source)

Je sais manipuler GIT , je connais le python et le C ainsi que c++

Le seul souci c'est que j'ai aucune informations sur le fonctionnement de ces sites niveau streaming. Alors je lance à un appel à qui voudra bien répondre, s'il pouvait donner des informations ou bien même participer au projet !


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux véritablement travailler au niveau du protocole oublie la possibilité de faire du reverse-engineering du protocole de spotify, essaye plutôt d'utiliser leurs APIs ouvertes aux développeurs https://developer.spotify.com/il te faudra cependant utiliser un compte premium pour accéder à leurs services sans passer par leur appli. Sinon très classiquement tu peux automatiser l'enregistrement de la sortie audio de l'application spotify, je pense que ça se fait facilement en bidouillant pulseaudio mais je m'y connais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé un peu le code source web de spotify, et en fait c'est un gros étron SWF qui sert de lecteur. pas de html5 et donc pas de possibilité de récupérer le titre en cours directement. Comme dit Kido, tu ouvres le contrôleur de volume et tu lances un logiciel de capture audio (Audacity tiens :P ) tu lances un enregistrement bidon et dans "Enregistrement" de pulseaudio tu mets ce logiciel en moniteur. il ne reste plus qu'à lancer l'enregistrement puis spotify ;)

Link to comment
Share on other sites

spotify a une application linux et tout ce qu'il met dans le fichier ~/.cache/spotify/Storage est bien fait pour qu'on ne puisse pas le récupérer...

open source: c'est bien mais si tu trouve une faille et spotify voit ton application ils vont vite la patcher. :(

il vaut mieux que tu utilise youtube mp3 et que tu automatise. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Effectivement je constate qu'il n'y a pas de HTML5, ça ressemble à du flash.

 

C'est certennement la raison pour laquelle il n'y a eu jusqu'à ce jour, pas vraiment de site fonctionnels.

 

J'essaierai cependent votre astuce de record la carte son :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un logiciel (chez moi, le je suis au taf) qui me permettait de donner le lien de ma playlist, puis il comparait tous les titres avec ceux présentent sur les site de dl de mp3.

 

Par contre c'est pas du HQ faut se le dire hein :D

 

Mais ça fait le boulot.

 

Google me donne ça : https://www.npmjs.com/package/spotify-downloader

 

A voir :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...