Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

UltraBook + Elementary OS


Question

Bonjour a tous,

 

Je compte changer mon pc portable par un ultrabook moderne, je suis bien chaud pour les asus de la gamme zenbook, j'aimerais bien installer elementary os dessus évidement, (je m'en servirais pour bosser avec), du coup j'aimerais bien avoir des retour de personnes utilisant ces pc avec EOS, a savoir si tous est bien reconnu, si le touchpad fonctionne bien, (touchegg fonctionnel ?), bref si je ne me lance pas dans un nid a emmerdes, et vu le prix que ces petites machines coutes, je préférè être sur. (sinon je prendrais un macbook)

 

Je tien a préciser que je suis utilisateur d'EOS depuis puis plus d'un an maintenant (linux depuis de longues années) a la maison sur ma tour, je suis aussi admin sys au travail donc je ne suis pas un débutant linux (en toute modestie), par contre j'avoue que en hardware (et en particulier les pc portables) je ne suis pas plus calé que ca, je suis donc a l'écoute sur d'éventuels modèles d'ultrabook qui fonctionnerait bien avec EOS.

 

Le modèle qui me botte bien est celui ci : asus zenbook

 

Globalement je veux un pc 13' léger et fin (qui va bien dans ma sacoche) , et qui a quand même une certaine puissance pour bosser avec en toute fluidité (le coup classique quoi) Donc si vous avez des suggestions de modèles ;)

 

Merci pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Du coup j'ai craqué pour un macbook air 13', mon premier mac, franchement je regrète pas, Apple c'est quand même du bon matos !

J'ai booté eos dessus pour voir, tout fonctionne nikel sauf le wifi, mais ça ce règle facilement, du coup je me tâte a installer eos dessus, reste a voir ce que je peut faire avec touchegg pour la gestion multitouch du trackpad car franchement sous mac os la gestion du trackpad est juste ENORME !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, cela fait un peu plus d'un mois que je suis sous mac os, et ca commence a me gonfler, globalement ca marche bien, mais il y a plein de petites limitations stupide qui me gâche mon plaisir. 

 

Du coup je me tate vraiment a retourner sur EOS, mais j'ai peur de perdre ce qui me plait bien sous mac, a savoir, principalement la gestion du trackpad, rapidité de la sortie de veille etc ...   

 

Bref linux me manque, il faut aller voir autre part pour ce rendre compte que linux est vraiment ce qu'il y a de mieux (et je dit ca de manière objective).

 

bon ce weekend je tente une reinstall avec linux, je pense que je vais directement mettre freya, j'espère que tous sera pris en charge et que je pourrais retrouver une bonne gestion du trackpad avec touch egg. 

 

Si j'arrive a obtenir un résultat satisfaisant, a savoir que tout fonctionne parfaitement, je pense que l'association du hardware mac + linux doit vraiment etre sympa 

 

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La suite /// mon MBP mid 09' en dual boot a décidé de me..er au niveau de l'alim, pas sur que ça remarche facilement , peut plus se recharger sans démonter :wacko: , je vais tester la manip de macge avec le nettoyage des contacts internes mais bon hein ...

bref je me tate pour prendre un "ultrabook" , moderne je m'en fous , juste léger avec une bonne autonomie et un trackpad correct . Est ce que ça existe ??? :ph34r: :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...