Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour Suite à l'ajout d'un ppa pour installer gimp-ufraw, j'ai ce message d'erreur dans les mise à jour : : E: Le dépôt http://ppa.launchpad.net/crass/ufraw/ubuntu bionic Release n'a pas de fichier Release. W: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut. W: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur Quelqu'un à une idée? merci d'avance!
  3. Today
  4. 'installer sur mon ordi mais aucune trace de celui ci une fois l'installation achevée..
  5. Yesterday
  6. Optimus doit y être pour quelque chose mais même bumblebee ne règle rien. Je l'ai désinstallé du coup. Xender Discord Omegle
  7. J'ai résolu le pb en passant un argument au noyau via Grub (le soft qui gère le démarrage). Audacity Find My iPhone Origin
  8. Bonjour à tous, Voilà mon problème, mon pc était en standby et j'ai voulu le réveillé et là surprise il m'affiche un écran noir en m'invitant de saisir help, donc je me dis pas de panique je vais le redémarrer mais là plus moyen d'ouvrir ma session, il revient à chaque fois sur ce même écran noir et avec son help. Alors que faire? J'ai pas envie de tout perdre. Merci d'avance
  9. Last week
  10. J'ai fini par trouver une solution: sudo umount /dev/sdxx sudo fsck.hfsplus /dev/sdxx Au remontage, il est en Lecture/écriture.
  11. Bonjour, Je suis sur un MacBookAir, avec double système MACOS et Elementary - Juno (mais c'était pareil sous Loki). J'ai un disque dur externe formaté en HFS+ non journalisé, afin d'être compatible des deux systèmes. La plupart du temps, tout va bien, je peux accéder en Lecture/Ecriture à ce disque dur depuis mes deux systèmes. Mais de temps en temps, sous Elementary, mon disque dur externe se monte en Lecture seule, et le seul moyen que j'ai trouvé de le remettre en Lecture/Ecriture est de redémarrer sous MacOSX, ouvrir une session, puis redémarrer sous Elementary. Ca marche, mais c'est un peu galère... J'ai essayé de forcer le montage en Lecture/Ecriture, en ligne de commande, mais rien n'y fait, le disque reste en Lecture seule! $ sudo mount -t hfsplus -o force,rw /dev/sdb2 /media/moi $ mount -l ... /dev/sdb2 on /media/moi type hfsplus (ro,relatime,umask=22,uid=0,gid=0,nls=utf8) [DD] A noter, les permissions sont correctes. $ ls -l '/media/moi' drwxrwx--- 1 moi admin 13 avril 20 16:05 DD Bon, ce n'est pas bloquant, mais cela fait perdre du temps... Si quelqu'un a une idée... De toute façon, je continue mes recherches.
  12. Bon, ce matin ça fonctionne... j'ai installé apt, ça viendrai de là? sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp sudo apt update sudo apt install gimp
  13. Bonjour Nouvel utilisateur de ElementaryOS 5, petit soucis car je voudrais installer la dernière version de gimp. Lorsque je colle dans la console sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp ça me répond commande introuvable. J'ai essayé aussi en essayant d'installer gimp 2.10 via flatpak avec cette ligne de commande sudo add-apt-repository ppa:alexlarsson/flatpak ça me répond aussi commande introuvable. J'ai plus d'idées, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
  14. Earlier
  15. b8njour fait atent attention a ne pas Xender Discord Omegle endommager la boite du produit.
  16. le ppa même s'ils sont réactivables facilement Audacity Find My iPhone Origin , sont désactivés par défaut.
  17. Si ton pc reste bloqué au bios, il se peut que cela soit un souci matériel e
  18. il faut regarder les logs situés dans le répertoire /var/log exemple cat /var/log/syslog
  19. C'est pour faire un multi boot WindowsLinux ?
  20. peux tu voir le Grub ?
  21. tu peux tester une lecture avec VLC pour voir si tu as toujours le probleme
  22. Bonjour à tous , je viens d'installer elementary sur mon HTPC avec Kodi quelques petits réglages à faire ...
  23. Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde du libre, suite au décès de mon ordinateur (que les Dieux de l'informatique Elementaryens ont sauvé au dernier moment). Hélas, je dois terminer mon mémoire, commencé sous Scrivener. J'ai pris la version Linux trouvé sur le site de Litterature and Latte, mais je n'arrive pas à utiliser les accents circonflexes: au lieux d'avoir "ê" j'ai "^e". J'ai mis "clavier azerty" et "français" dans les paramètres. Si vous avez des conseils pour me sortir de ce mauvais pas... Bien à vous et merci d'avance!
  24. il te suffit de mettre ton répertoire google drive en trésor, et ensuite tu l'auras sur ton linux, même si c'est pas google qui synchronise pour linux Audacity Find My iPhone Origin
  25. slt la fenêtre qui s'ouvre propose des boutons (onglets) en haut. Celui de droite est "répéter"
  26. Et voilà Hélas je ne peux plus insérer l'indicateur de charge système !
  1. Load more activity
  • Create New...