Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. J'avais un message d'erreur : avec shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo mount /dev/sda3 /media/shinobi je me suis rendu compte que c'était parce que le /dev/sda3 était déjà monté. Genre, je rentre la commande une fois, il me demande le mot de passe et l'exécute, la deuxième je la rentre parce que je n'ai eu aucun message dans Konsole que le /dev/sda3 était monté et en fait le /dev/sda3 est monté et donc j'ai un message d'erreur. Le problème que j'ai c'est qu'il demande le mot de passe. Du coup je ne peux pas associer la commande "sudo mount /dev/sda3 /media/shinobi" à un raccourci clavier (je pense) Je viens de tenter le fichier bash (.sh), je lui ai donné les droits mais quand je clique gauche dessus / exécuter, rien ne se passe. Il s'appelle bash kegafusion.sh en /home/shinobi/Documents. C'est mon premier ficher bash.
  3. salut @Pololo on peut normalement utiliser sa wifi en live, il est fort probable que tu aies exactement le même problème après installation : un driver propriétaire à installer à l'arrache mais tu ne seras pas le premier dans ce cas. Au pire du pire, si ça ne marche pas, il y a des clés usb qui te donnent le wifi pour quelques euros. Tu as aussi accès aux paramètres réseaux depuis les paramètres si tu n'as pas l'icône qui va bien. Est-ce que ta machine est très récente ou au contraire très vieille ? Bonne journée à toi et bienvenue
  4. Yesterday
  5. Salut @Nikos, je ne sais pas comment faire pour nettoyer le répertoire à l'extinction, j'ai pensé à créer un lien vers tmp avec le répertoire DONNEES PERSO dedans et le montage en dessous, est-ce que ça te parait correct ? Je ne sais pas comment fonctionne le système, les répertoires sont proprement montés dans des sous-répertoires de média, qui ont disparus comme par magie au démarrage suivant.
  6. Last week
  7. Bonjour à tous, J'ai booté ce matin en live (donc non installé) sur Elementary OS Hera. L'interface est très séduisante, les fonctionnalités intéressantes, bref, je pense bien remplacer Windows par cet OS ! Mais avant cela, j'aimerais bien régler un problème, et pas des moindres... En effet, je ne peux pas me connecter à un réseau WiFi... J'ai regardé plusieurs tutos sur YouTube, rien ne marche, et j'ai remarqué que chez les autres, il y a une fonctionnalité que je n'ai pas ; un bouton "Wireless", mais moi je n'ai que le bouton de connexion filaire... Est-ce que vous pensez que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance passez une bonne journée Paulosoft
  8. Hello @lenonlinuxien, La commande suivante a retourné "1" cela veut dire que c'est bien présent : shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo mount | grep -c /dev/sda3 A noter, d'un point de vue technique, il est préférable d'utiliser le label d'une partition (voir mieux l'uuid d'une partition) pour réaliser un point de montage. Nikos
  9. Hello @lafy, Quel est le soucis avec le disque DONNEES PERSO ? Nikos
  10. Je ne trouve pas les fichiers python en question sur mon système. C'est possible qu'ils n'existent pas...
  11. Bon ça aurait été sympa aussi que je poursuive cette discussion, pour les futurs intéressés. Parce qu'on ne s'est pas arrêtés là. Le code plus haut ne fonctionne pas tout seul c'est vrai, mais on peut le rétablir avec wingpanel-indicator-ayatana et ça c'est super sympa, @Wolf117Warrior a fait un post sur le sujet et aussi sur son cousin namarupa dans la rubrique applications tiers. Et puis on ne s'est toujours pas arrêté là parce que la version de wingpanel-indicator-ayatana était un peu obsolète, elle ne prenait pas les sous menus ni les cases à cocher et elle ne compilait plus ... On en a beaucoup parlé et j'ai beaucoup pesté 🥵 Donc il y a un gars très sympa quelque part au Canada qui l'avait déjà repassé sous meson parce que moi cmake je maîtrise pas, ça me rappelle des vieux souvenirs depuis longtemps envolés... Je raconte un peu ma vie là, désolée, mais ce Canadien eth-p me l'a gentiment retransmis après que j'aie pu faire quelques modifs donc maintenant il remarche du tonnerre et je l'adore. Alors si vous avez envie de programmer des trucs dans le panel, ou simplement de tester avec Skype, discord ou autres programmes qui se mettent dans le panel, c'est de nouveau possible.
  12. Salut @bjornzd comme dit, c'est presque impossible à dépanner, à moins que... tu ne nous trouves ces fichiers python dont il est question, en général les fichiers python sont en clair, ils ne sont ni masqués, ni transformés en exécutables, essaie de nous trouver dans ces 2 fichiers cyberghostvpn.py et libs/config.py les lignes indiquées dans le message d'erreur et peut-être qu'on aura de la chance. Il semble qu'il manque un paramètre account dans un fichier de config.
  13. Désolé pour le déterrage. Je raconte un peu ma vie mais du coup je cherche un moyen sous mon Elementary OS de pouvoir télécharger librement avec mon VPN CyberGhost comme vous l'aurez compris. N'arrivant pas à faire fonctionner le VPN je cherche une autre méthode. Je cherche une solution viable. Télécharger dans une VM dans Elementary OS avec ledit VPN et faire du drag and drop entre les machines ? 😃 Utiliser Wine et CyberGhost ? 😃 Me tourner vers une box dédiée ? Ou un seedbox ? Je suis desespéré.
  14. Il semble qu'il est déjà monté par le système, c'est bizarre, essaie (sans le -c) : sudo mount | grep /dev/sda3
  15. Le résultat des commandes suggérées est le suivant : shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo mount /dev/sda3 /media/shinobi Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened. The volume may be already mounted, or another software may use it which could be identified for example by the help of the 'fuser' command. shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo mount -L "DONNES PERSO" /media/shinobi Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened. The volume may be already mounted, or another software may use it which could be identified for example by the help of the 'fuser' command. shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo mount | grep -c /dev/sda3 1 Pour vérifier que le D : qui contient l'émulateur n'est pas monté, j'ai lancé mon raccourci vers Kega Fusion qui n'a pas fonctionné puisque pas monté. Pour l'instant j'utilise uniquement la ligne de commande, je tenterai le bash après (je n'ai jamais utilisé de bash sous Linux).
  16. Salut lafy, ne t'inquiète pas je ne délaisse pas Elementary OS, je garde cet OS pour mon desktop mais sur mon macbook je me dis, avoir une licence de macOS pour rien c'est quand même dommage donc en fin de compte je vais l'utiliser mais surtout découvrir à quoi ça ressemble 😃 Pour ce qui est de la procédure c'est bon j'ai trouvé, Cmd+R ensuite il y a le Internet Recovery Mode qui va faire le travail 😃 Merci !
  17. Salut @bjornzd, tu veux pas vraiment nous quitter, dis ? Tu sais bien qu'un jour où l'autre ton mac se dira obsolète, tu ne pourras plus rien installer et qu'ici tu pourras toujours revenir pour 8 ou 10 ans de vie supplémentaire ! Bon t'as compris le message : ça m'arrache le cœur de t'aider à faire ça mais je suis pour la liberté... C'est comme avec Windows, soit tu as un cd de réinstallation, soit tu as une partition de récupération, soit il y aurait peut-être une combinaison de touches de récupération, mais pour ça je dois me renseigner. Est-ce que tu as tout reformaté quand tu as installé eos ?
  18. Bonjour, Question bête en apparence mais je cherche à retourner sous MacOS après avoir installé Elementary OS sur mon Macbook Air. C'était facile d'installer Linux mais l'inverse n'a pas l'air si simple. Merci de votre aide ou de m'aiguiller. Olivier.
  19. Earlier
  20. le premier fichier pour lancer Kega fusion ressemble à ça #!/bin/bash rep=$(sudo mount | grep -c /dev/sda3) if [ $rep -eq 0 ] then sudo mount /dev/sda3 /media/shinobi fi echo "lancer programme Fusion" /media/shinobi/Emulateurs/"Kega Fusion"/Fusion363/Fusion/Fusion pour le tester tu peux le copier dans un fichier texte, l'enregistrer sous kegafusion.sh par exemple, lui donner les droits en écriture puis lancer par bash kegafusion.sh que tu pourras associer à ton raccourci . Sauf que j'ai perdu DONNES PERSO en cours de route, j'ai besoin de l'aide d'un pro @Nikos @Pixtolero ? On pourrait créer le répertoire au montage sauf que pour faire propre il faudrait le supprimer en partant ?
  21. Je me lance, en comptant un peu sur @Nikos pour m'arrêter si je dis n'importe quoi 😉, essaie une première fois dans un terminal sudo mount /dev/sda3 /media/shinobi ou sudo mount -L "DONNES PERSO" /media/shinobi si ça donne ce que tu veux, essaie le démontage avec sudo umount /media/shinobi Après ça peut-être la 1ère commande de ton bash mais quand on remonte le même volume sans l'avoir démonté, ça pose un problème donc ton bash devra comprendre un test : si le volume est disponible pour ne pas refaire le montage. Il faut prévoir que tu peux lancer plusieurs fois ton bash pendant la même session.
  22. Sinon , tu peux toujours passer sur Thunderbird. Ou encore bluemail qui possède une interface plus moderne.
  23. Je te confirme que c'est bien un disque dur et non une clef USB. C'est un disque non-SSD. shinobi@shinobi-Satellite-P300:~$ sudo blkid [sudo] Mot de passe de shinobi : /dev/sda1: LABEL="WinRE" UUID="1ACA7F0ACA7EE205" TYPE="ntfs" PARTUUID="123e0781-01" /dev/sda2: LABEL="Vista" UUID="F282814582810EF3" TYPE="ntfs" PARTUUID="123e0781-02" /dev/sda3: LABEL="DONNES PERSO" UUID="2BEED06C667949C2" TYPE="ntfs" PARTUUID="123e0781-03" /dev/sda5: UUID="b7626c70-3e69-455a-8a8b-0b845792407c" TYPE="ext2" PARTUUID="123e0781-05" /dev/sda6: UUID="83ac04c8-d371-4122-997c-22818fd60dbe" TYPE="swap" PARTUUID="123e0781-06" /dev/sda7: UUID="5a0425ed-6f06-4aa0-bfc5-584af6ffbf63" TYPE="ext4" PARTUUID="123e0781-07" /dev/sda8: UUID="a63f2dee-c4a3-4101-b1aa-553781b5fb53" TYPE="ext4" PARTUUID="123e0781-08" /dev/loop0: TYPE="squashfs" /dev/loop1: TYPE="squashfs" /dev/loop2: TYPE="squashfs"
  24. Hello @lenonlinuxien, J'ai une petite idée sur le comment faire... Par contre, tu me confirmes que c'est un disque classique et pas une clé USB ? Pourrais-tu le résultat de la commande suivante : sudo blkid Nikos
  25. Hello @Christophe C, Pourrais-tu me donner le résultat de cette commande : pactl list Puis en écoutant de la musique ou une vidéo sur Internet, me donner le résultat de la même commande. T'en remerciant par avance. Nikos
  26. Ca me semble intéressant si le système ne me demande pas de mot de passe lorsqu'il charge une partition. Je ne savais pas qu'il fallait monter une partition avant de l'utiliser. Pour info je vieux de lancer la commande "sudo fdisk -l" et voici la réponse : Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type /dev/sda1 2048 3074047 3072000 1,5G 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda2 * 3074048 249571327 246497280 117,6G 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda3 249571328 392931327 143360000 68,4G 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda4 410273790 488396799 78123010 37,3G 5 Étendue /dev/sda5 460001280 462616575 2615296 1,3G 83 Linux /dev/sda6 410273792 414273535 3999744 1,9G 82 partition d'échange Linux / Solaris /dev/sda7 462618624 488396799 25778176 12,3G 83 Linux /dev/sda8 414275584 459999231 45723648 21,8G 83 Linux Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque. J'ai besoin de monter les partitions suivantes : pour jouer à l'émulateur Kega Fusion, /dev/sda3 qui correspond au D : de Windows ; il apparaît dans le gestionnaire de fichiers comme "/media/shinobi/DONNES PERSO" pour jouer à Diablo II, /dev/sda2 qui correspond au C : de Windows ; il apparaît dans le gestionnaire de fichiers comme "/media/shinobi/Vista" Je voudrais notamment savoir s'il est préférable de monter une partition par une ligne de commande puis une nouvelle ligne de commande pour lancer le jeu ou une seule ligne de commande pour les deux, le montage de la partition et le jeu. Je ne sais pas comment faire un bash sous Linux.
  27. Hello @MichMich, De quelle imprimante disposes-tu (marque et modèle). Nikos
  28. Concernant l'AppCenter, je doute qu'il y ait un moyen de faire autrement (enfin si, mais ça autoriserait potentiellement à installer des logiciels sans authentification; ce que je ne souhaite pas). Si ton soucis est corrigé, je t'invite à cocher le message qui a pu répondre à ta problématique. Cela mettra en évidence ce message par rapport aux autres réponses. Nikos
  29. Hello @najiasen, Quel problème de configuration rencontres-tu avec Mail ? Nikos
  1. Load more activity
  • Create New...