Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. b8njour fait atent attention a ne pas Xender Discord Omegle endommager la boite du produit.
  3. le ppa même s'ils sont réactivables facilement Audacity Find My iPhone Origin , sont désactivés par défaut.
  4. Last week
  5. Si ton pc reste bloqué au bios, il se peut que cela soit un souci matériel e
  6. This is one of the popular Android Application i.e. WhatsDog app. It is mainly used for chatting, photos sharing and more.
  7. il faut regarder les logs situés dans le répertoire /var/log exemple cat /var/log/syslog
  8. C'est pour faire un multi boot WindowsLinux ?
  9. tu peux tester une lecture avec VLC pour voir si tu as toujours le probleme
  10. Bonjour à tous , je viens d'installer elementary sur mon HTPC avec Kodi quelques petits réglages à faire ...
  11. Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde du libre, suite au décès de mon ordinateur (que les Dieux de l'informatique Elementaryens ont sauvé au dernier moment). Hélas, je dois terminer mon mémoire, commencé sous Scrivener. J'ai pris la version Linux trouvé sur le site de Litterature and Latte, mais je n'arrive pas à utiliser les accents circonflexes: au lieux d'avoir "ê" j'ai "^e". J'ai mis "clavier azerty" et "français" dans les paramètres. Si vous avez des conseils pour me sortir de ce mauvais pas... Bien à vous et merci d'avance!
  12. Earlier
  13. il te suffit de mettre ton répertoire google drive en trésor, et ensuite tu l'auras sur ton linux, même si c'est pas google qui synchronise pour linux Audacity Find My iPhone Origin
  14. slt la fenêtre qui s'ouvre propose des boutons (onglets) en haut. Celui de droite est "répéter"
  15. Et voilà Hélas je ne peux plus insérer l'indicateur de charge système !
  16. Le problème avec les workspace est un choix de design. Pour repasser à des workspace sur plusieurs écrans il faut modifier une conf d-conf : dconf -> org.gnome.mutter -> workspaces only on primary"
  17. Voici un screenshot de mon bureau sous elementary OS 5.0 Juno (64-bit) :
  18. bonjour ! voilà...2 ou 3 jours avec cette distrib et j'en reste dubitatif ,une sorte d'amertume ... une install...et puis arrivé sur un truc très beau en se disant enfin qu'on tient un truc clair comme on veut ,un truc loin de la classique mentalité "geek" de linuxiens pur&dur extremiste ....on va donc à l'essentiel : utiliser un pc en toute simplicité ! un bon point ...et la phylosophie remarquable des devs est claire. Lrs icônes pastel style "material" un peu "cartoon" ne m'ont pas plu ,pas moderne (les gouts&couleurs...mon avis) Mais bon voilà...à trop faire simple ,il y a forcement des gros "hic" ! pourquoi une perte de temps et energie à develloper son propre Store ...et extrêmement pauvre en appli ? etant donné que chez Ubuntu le store est top ,bien fournit et accessible ...pourquoi ne pas l'avoir repris ??? (ceci dit ,chez Mint ils ont fait bien mieux en rajoutant des sources supplémentaires de trucs proprios mais gratuit . ) . Aussi "par exemple" ,j'ai voulu mettre firefox du store et ce fut le drame: d'ou sort cet appli non verifié, qui presente des bugs ? (et pas de chargement du pack de langue fr en auto) Pourquoi ne pas avoir mis la reduction de fenêtre nativement pour une gestion multitâche classique ,comme tout OS ? pourquoi il n'y a pas de gestion de personnalisations assez complet avec les "must-have" incontournables ,tout en restant clair ? notament pour le doc en bas ...et proposer des themes et surtout les icones telechargeables testés&aprouvés ? (et le fameux "elemetaryOS tweaks" n'est pas bien complet...mais bon ,c'est pas accessible,invité de commande obligé !) Au final ,le systeme est lourd pour pas grand chose .... Et puis apres en test par la suite j'ai fais une belle decouverte avec UBUNTU BUGDIE que je recommande très franchement . une distrib claire, épuré ,sensiblement plus légère...et si on met le doc en bas et on a tout à fait Elementary en style ! Tout les points que j'ai énuméré plus haut sont nativement present .
  19. salut débranche le câble d'alimentation du secteur jusque (demain/dans la matinée) quand tu te lèveras ensuite, rebranche le et vois ce que ça donne Tutuapp 9apps Showbox
  20. Désolé pour le délai @Aris @renaud, je commence ma chasse aux spams sur le forum, je viens de libérer ton message
  21. Hello @Nyrhu, Pour la gestion des RAW, je préfère passer par Rawtherapee. Il est bien plus souple que Photo pour cela (et surtout c'est son rôle de gérer les RAW et collections de photos). Nikos
  22. je suis un futur nouveau dans l'univers Linuxien afin de remplacer sur un PC portable un Windows 7 (en fin de vie en janvier prochain) qui n'aime pas W10 ! Voilà ce qui m’amène ici : J'ai parcourus le net en long/large/travers où ces distribs reviennent tres souvent : Debian(bien trop austere pour moi) , ubuntu(je n'aime pas le bureau et ça parrait lourd ) , mint ( cinnamon ,le plus esthetique certe mais juste un windows-like un peu arrangé ,y a pas la fraicheur moderne W10/mac en esthétisme innovante ) ......et donc cet ElementaryOS ,qui a l'air super par sa ressemblance troublante de iMac ,son suivit hyper serieux et robuste et dev/support ,et SURTOUT dont la philosophie des devs concepteurs voulant faire un OS dans le meme esprit que windows/mac ,c'est a dire par une simplicité maximale , "hyper-stabilité" , en tentant de faire oublier le terminal d'apres ce que j'ai lu....et ça tombe bien ,car c'est pas mon truc et puis pas mon envie du tout . Et se sera un test pour mes beaux-parents aussi pour l'automne prochain ,si tout va bien ... pc en question : Hp DV6 3140sf (intel Athlon X2 double coeurs x64 , Ram 4Go DDR3 ,cg commutable m880g ATI hd4250/hd5470...pate thermique CPU+CG refaite)
  23. il y a une touche soleil et une tete de fleche vers le haut f8 et le bas f7 suivant qu' on veut augmenter ou diminuer la luminosité en combinaison avec fn a cote touche windows ca marche sur hp pavillon et sur acer Bluestacks Kodi Lucky Patcher
  24. Bonjour, Bonsoir, Je me posais une question : est-il possible de d'Accéder en lecture écriture à ses partitions Linux depuis Windows, en d'autres termes, aller sur les fichiers linux depuis windows merci de votre réponse cordialement
  25. Bonjour, bonsoir, Ce dimanche matin, j'allume mon pc mais il n'a pas booter sous elementary os comme il le faisait très bien jusque là. De plus, je n'arrive plus à atteindre le BIOS avec la touche que j'utilisais d'habitude. Il redémarre toujours sous Windows 10 alors que dans le gestionnaire des disques linux est toujours bien installé. Avez-vous une solution ? je suis à votre disposition si vous vous avez des questions.
  26. Bonjour, Voilà je rencontre un problème récurrent depuis 2 jours, je n'arrive pas à installer correctement Elementary OS sur mon PC portable Dell. Je crée donc une clé bootable sur USB 32 Go avec rufus et je lance mon PC la dessus j'arrive sur l'interface d'installation et quand je dois choisir une partition, il n'y a rien qui s'affiche et du coup quand je clique sur continuer, une erreur apparait et ferme le programme. J'ai également essayer la version antérieur celle de Loki mais pareil erreur au démarrage du boot. Si quelqu'un pouvait me donner un coup cela serait super. Je fais peut être les choses pas comme il faut mais cela m'étonne. Merci par avance.
  1. Load more activity
  • Create New...