Jump to content
ElementaryOS France

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/16/19 in all areas

  1. 1 point
    Merci! (là aussi) Jusqu'ici aucun souci particulier à signaler (à part que mon pc n'a pas de wifi, mais je peux me débrouiller en filaire pour l'instant). En fait, je suis étonnée des performances de ma bête linuxienne. J'avais changé de PC parce que celui-ci avait du mal à tenir la charge batterie (il tenait quatre heures disons) et qu'il était très lent, même après des passages antivirus/ccleaner. Là, il s'allume rapidement, il n'a pas de ralentissement et la batterie peut facilement tenir 6 heures si je joue sur la luminosité de l'écran pour des trucs comme juste du traitement de texte ou un peu de codage. Si j'avais su, j'aurais sauté le pas plus tôt!
  2. 1 point
    En ce qui me concerne j'avais abandonné elementary OS à la version 0.3 parce que c'était vraiment instable... J'ai fini par tester plusieurs distributions, pour utiliser finalement Ubuntu Budgie. C'est stable, léger, et pas déplaisant au niveau interface... malgré pas mal de bugs d'affichage avec les thèmes (même officiels). Et puis en fait je n'utilisais pas le panel latéral, qui est la principale caractéristique de l'interface de Budgie. Je suis revenu à elementary OS à l'occasion de la sortie de la version 5 (Juno). Juste pour voir au début (donc sur un vieux Macbook Air). Cela c'est révélé très stable, et surtout très plaisant comme expérience utilisateur. J'aime en particulier le minimalisme (par exemple dans le choix limité des apps installées par défaut), et l'attention et le soin apporté aux éléments de l’interface. Cela fait maintenant 8 mois que j’utilise elementary OS sur toute mes machines personnelles en single boot (sans autre OS). Ce qui est certains, c'est qu'il y a une courbe d'apprentissage nécessaire pour se familiariser avec les particularismes de l'environnement elementary OS. Par exemple utiliser le raccourcis claviers qui remplacent avantageusement la multiplication des boutons et menus sous d'autres environnement graphiques pour GNU/Linux. Tout cela est une question de goût... et de désir. Personnellement je ne milite pas pour que les gens passent sous elementary OS, je viens juste ici (ou ailleurs) pour que les gens qui utilisent ce système s'entraident et partagent leur savoir, leurs expériences et leurs connaissances.
  3. 1 point
    Voici un screenshot de mon bureau sous elementary OS 5.0 Juno (64-bit) :
  4. 1 point
    @PhoenixFxP, Il va te falloir ajouter un package complémentaire : cups-backend-bjnp Ensuite, une fois cela fait, lorsque tu souhaiteras ajouter ton imprimante, tu pourras sélectionner Canon network printer, tu pourras ajouter l'adresse ip de ton imprimante. Nikos
  5. 1 point
    Ouais, très sympa...
  6. 1 point
    Sympa, merci du partage
×
×
  • Create New...