Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

émuler steam via Wine ?


Question

Salut à tous,

Voila le soucis:

 

- j'ai quelques jeux associé à mon compte steam : Spintires, kerbal space program, space engineers et skyrim .

 

Bien entendu avec windows ça fonctionnai sans soucis, mais pour diverses raisons je ne veut plus de windows ( sauf si obligation pure )

 

 

Bien entendu sur ces 4 jeux seul kerbal space program est natif sous linux, les autres ne sont donc pas disponible à l'installation car non compatible linux.

 

Pour remédier à cela j'ai tenté une "magouille " à savoir installer une version .exe de steam via wine.

 

L'installation c'est passée sans accrocs, mes jeux se téléchargent bien et s'installent sans problèmes via steam sur mon disque virtuel C:/

 

Une fois cela fait je lance directement mon jeux via son executif avec wine et j'ai un bel écran noir avec écrit" lenomdujeux à cessé de fonctionner" 

 

Et voila ou j'en suis. vous avez une solution pour moi ou faut obligatoirement passer par un dual boot windows/elementary ? 

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Sur le site de wine HQ, on peut voir si les jeux fonctionnent plus ou moins bien

 

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=30530

 

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=30180&iTestingId=86250

 

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=24749

 

pour skyrim c'est pas gagné on dirait :/

 

Perso, pour AC Black Flag, j'ai finalement crée une partition windows juste pour y jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La compatibilité des jeux ne dépend pas de Steam mais des jeux eux-mêmes, au cas par cas. Il peut y avoir des réglages spécifiques à faire, voire utiliser une version de Wine particulière pour certains. Le GPU et le pilote utilisé peuvent aussi jouer (nVidia fortement recommandé).

D'après les résultats indiqués sur AppDB, c'est assez mal barré pour tes jeux. Skyrim pourrait éventuellement fonctionner à peu près, avec son lot de problèmes plus ou moins importants.

 

En tout cas, le seul moyen garanti de pouvoir jouer à tes jeux Windows comme il faut, c'est d'utiliser Windows. Avec Wine, c'est la roulette russe. Si vraiment tu ne peux pas te passer de ces jeux, garde ta partition Windows.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je rejoins abelthorne  il te faut un windows pour Black flag et skyrim, car même si tu arrive a les faire marcher ça sera avec près de 40% de perf machine en moins et jouer a ces deux jeu avec autant de perf perdue ça serait pas plaisant du tout :)

 

40% c'est pas dit, avec des jeux pas trop récents qui sont bien émulés par wine, je pense que ca tourne meme plus vite sur linux que windows.

 

Faudra attendre quelques années pour wine supporte parfaitement les jeux récents actuels :/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bon ok, donc pas le choix faut passer par le duall boot  :wacko:

 

bon sinon j'ai 2 nouveaux problèmes.

 

le premier: je branche mon smartphone en MTB via l'usb ( galaxy note 2 ), elementary me le trouve bien.

je peut voir la mémoire interne et ma carte SD, mais si je rentre dans le fichier qui contient mes photos je ne voit que des fichier dons l'icone est celui d'un fichier text.

le fichier porte le bon nom : maphoto.jpeg mais Shotwell ( ou gimp ) n'arrive pas à m'ouvrir ces photos.

de plus certains fichier ne son pas visible même en affichant les fichier cachés.

 

Et le meilleur, si je fait un copier coller de ce fichier dans mon dossier image je peut parfaitement le voir ... 

 

Si je passe mon smartphone en mode PTP (appareil photo ) je peut bien voir tous mes fichiers sauf que ma carte SD elle n'est plus visible.  <_<

 

 

Et pour finir j'ai voulu vous faire une capture d'écran avec la touche Imprim écran, cela à bien fonctionné, j'ai bien eut le bruit du déclencheur, le fichier à bien était créé dans le dossier image mais c'est une simple photo toute noire.

un black screen quoi en gros .

 

 

désolé si je vous ennuie avec mes soucis   :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

mouai, je suis pas convaincu quand même sans vouloir te vexer bien sur ;)

 

le smartphone marche très bien sur la mint 17 que j'ai mis sur portable de ma femme, et très bien aussi sous vista/seven et 8.1 

 

c'est juste elementary qui ne veut pas en entendre parler  :(

 

du coups ce soir j'ai réinstallé 8.1 en virant elementary et demain je fait un duall boot propre 8.1/elementary 

 

vous avez des conseils à me filler pour le partitionnement ou autre afin d'avoir un dual boot propre ? 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

le premier: je branche mon smartphone en MTB via l'usb ( galaxy note 2 ), elementary me le trouve bien.

je peut voir la mémoire interne et ma carte SD, mais si je rentre dans le fichier qui contient mes photos je ne voit que des fichier dons l'icone est celui d'un fichier text.

le fichier porte le bon nom : maphoto.jpeg mais Shotwell ( ou gimp ) n'arrive pas à m'ouvrir ces photos.

de plus certains fichier ne son pas visible même en affichant les fichier cachés.

 

Et le meilleur, si je fait un copier coller de ce fichier dans mon dossier image je peut parfaitement le voir ... 

 

Si je passe mon smartphone en mode PTP (appareil photo ) je peut bien voir tous mes fichiers sauf que ma carte SD elle n'est plus visible.  <_<

Peut-être un problème de droits des fichiers quand tu le montes en MTB ? Et si tu fais un file chemin/du/fichier/sur/la/carte, qu'est-ce qu'il te donne comme type MIME ? fichier binaire/inconnu ou fichier image ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...