Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

liste compatibilité pol ne s'affiche pas!


Question

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, la liste des logiciel compatibles sur le menu d'instalation de playonlinux, ayant cru que c'été un probleme de version, la avec la derniere version(4.2), les deu fleche ne fait que tourner...

avez vous une solution SVP?

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Sabrimo,

 

Personnellement j'utilise elementary OS pour naviguer sur le net, voir des vidéos, tester des logiciels, faire parfois un peu de latex et aussi tester les dernières version disponibles.

 

Pour jouer (ça s'améliore mais ce n'est pas forcément très rapide) je préfère mon Windows.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il ne faut pas oublier qu'on parle de linux et que malheureusement pour nous les dev's de jeux ont votés pour windows et quelques uns pour mac.

Seul valve et 2 3 dev's  se sont lancé dans le projet de programmer pour linux.

 

Seulement on rencontre un problème de tailles, il y'a trop de distribution linux, qui utilisent actuellement trop de system d'installation logiciel ou gestion de programmes.

Alors au lieu de programmer pour un type ils doivent le faire pour plein, ça prends plus de temps et donc coût plus cher.

 

Actuellement  il nous reste 2 solution 

 

- Steam linux 

 

- Dual boot

 

 

mais je perds pas espoir et attend le jours ou nous serons tous sous un seul system de gestion d'appli (comme apt-get  ou yaourt  ou je sais plus quoi d'autre) haaaa que de rêve !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

il y a eu meprt sur mes intentions en posant la question, je ne parlais pas seulement des jeux, y a d'autre choses qui sont plus prioritaire, comme la gestion de l'energie, la compatibilité des driver avec le materiel, car je vous cache pas, j'utilis un triple boot ( w8.1, eOS, opensuse) et je trouve que opensuse est plutôt plus mature coté stabilité que eos ou meme ubuntu, je ne fait pas de pub lol mais c'est mon impression personnel, eos a ce coté simple et pratique avec la base Ubuntu, mais honnetement je prefere qu'il partent de debian est innove que de partir de ubuntu, qui recueil tout nos faits et gestes pour le vendre au plus offrant.

 

je suis d'accord avec toi piou²41, mais un seul gestionnaire d'app n'est pas la priorité, la priorité c'est de se tourner déjà vers linux, car pour les app on les trouve sur eOS comme sur opensuse par exemple, le gestionnaire ne sert qu'a installer les paquets plus facilement que si on le fait nous même ( cas de archlinux).

 

mais bon, hier on avez un systeme qui n'avez pas une interface conviviale comme aujourdhui, je reve aussi d'un demain plus meilleur, car yena marre de windows et c'est bugs a repetition

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est normal de trouver eOS encore jeune a coté du colossale opensuse ou mandriva Debian ou bien redhat, toute ces vielles distrib ont eu le temps de se faire une ligne de conduite dans leur dev et reçoivent l'aide de beaucoup de dev indépendants.

Mais il faut aussi voir que eOS est très jeune (avril 2011 pour la 0.1 jupiter)  et déjà très stable, certe sur une machine de bureau bien plus que sur un portable je l'accorde ;)

 

il y'a d'autre projet qui cherche par exemple faire leur os a partir de Debian directement et j'espère qu'ils y arriverons, car comme toi je trouve Ubuntu loin de leur concept de base ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...