Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

impossible de me logger sur toutes les sessions ce matin


Question

Bonjour a tous et tout mes vœux aux membres de la grande communauté du libre !!!

Pour bien commencer l'année je vous propose un problème :
Ce matin J'allume mon ordinateur, je met mon mot de passe pour ouvrir ma session et ça refuse le mdp!
J'essaye la session de mon épouse : idem
J'essaye la session invité : ça ne marche pas non plus !
Je met le clavier virtuel, pendant que c'est un problème d'agencement, mais pas mieux !!!

Je viens d'apprendre a la seconde que mon épouse a, hier soir, débranché sauvagement la prise ou est branché l'ordinateur..... Aaaaargh!!!

Dois je tout réinstaller ou y a t il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide, et merci a ma nexus 7 de me permettre de communiquer encore un peu !!!

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ca y est!!

 

j'explique:

 

j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé. Je le détail, au cas ou ca aiderait d'autres personnes dans le futur:

 

- on démarre l'ordi normalement, lorsqu'on arrive a grub avec le choix des noyaux ou des distrib, on choisi (mode de recuperation)

boot_mode_rescue.png

 

on choisi "root passer en ligne de commande"

 

boot_mode_rescue_root.png

 

On obtient une ligne de commande root, et on tape:

 

passwd votre-nom-d'utilisateur

 

il vous demande de taper deux fois le nouveau mot de passe (pour info dans mon cas il m'a dit que c'etait le meme mot de passe que le precedent, celui qui, precisémment ne fonctionnait plus)

 puis on tape reboot.

 

Et ca fonctionne de nouveau

 

merci a tout ceux qui ce sont intereesés a mon cas, et aux autres aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour ewfzapp,

 

Mes meilleurs vœux à toi aussi.

 

Sympa comme problème. Tu peux tenter d'ouvrir une session en console, lors de l'affichage graphique tu peux appuyer sur les touches CTRL+ALT+F1 pour passer en tty, là tente de te connecter comme à ton habitude. Il se peut que ce soit plus "verbeux". Ça nous permettra d'en savoir plus.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai déjà tenté, ça me dit juste que c'est pas bon.

Genre mauvais login.

Il me semble qu'il est possible de changer le MDP avec un live cd, j'ai lu ça jadis, mais je ne connais plus le process.

Il fallait lancer le live CD, et faire quelques manip, qui permettaient d'accéder au fichier des mdp pour le changer. Ça vous parle ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...