Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Killer e2200


Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir

Après installation d'une carte wifi pcie, j'ai pu faire mon install, mise à jour du noyau et effectivement, ma carte réseau est reconnue...

C'est cool et donc affaire close pour cette histoire.

Néanmoins je suis obligé de tout réinstaller car j'étais en dual boot UEFI avec W7 et là, luna m'a fait pété le démarrage de W7....

Alors W est en UEFI, j'ai fait mon install avec ma clé usb en UEFI et mis le démarrage sur le SSD de w7!!!!

Où ai je fait une erreur???

Sujet à déplacer si pas au bon endroit....

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

je ne dois pas écrire français....

je récapépète depuis le début.....

je suis dans l'installation de luna 0.2 ...

Pas de connexion internet carte réseau pas reconnue!

Je ne suis plus tout jeune mais quand même, je sais que je dois brancher le câble Rj45 pour pouvoir me connecter.......... lol lol!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ho mes excuses, j'avais sous entendu " pas de reseau sur carte wifi"

 

 

Tu as une carte mère Gigabyte Z97X  avec le chip reseau Qualcomm® Atheros Killer E2201 chip (10/100/1000 Mbit)

 

C'est une carte mère trop récente pour LUNA,  tu devrais tester FREYA, même si il est en BETA il te donnera plus satisfaction que LUNA avec ton matos.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci

J'ai installé Freya et cela fonctionne sauf pour les pilotes graphiques où je suis contraint avec le libre....

Je ne peux même pas installer les fglrx....

Je souhaiterais également pouvoir utiliser le noyau le plus récent, mais .....  comment faire????

Pour carte wifi, il n'y en a pas sur cette carte mère. J'ai une petite puce hercule usb mais cela ne fonctionne pas non plus car pas reconnue...

Je vais voir si je peux trouver une ici (suis au Maroc, à la retraite.....)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Y'a bien un moyen un peut lourd d'avoir le dernier kernel de luna (3.13)  mais pour ça il faudrait avoir un autre pc.

ça consisterais a télécharger les fichiers avec l'autre pc, les coller dans une clé USB et après les utiliser le le pc à mettre a jour.

 

 

Franchement il est plus simple de passer a Freya, après pour les drivers vidéo y'a des solution  que Devil505 pourra surement te donner.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...