Jump to content
ElementaryOS France

Présentation Airwolf5110


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Nouveau venu sur ce forum, mais également dans le monde merveilleux de GNU/Linux, je suis un étudiant en Terminale Bac Pro Gestion-Administration de 17 ans, originaire de Reims.

 

J'ai découvert Elementary OS car, il y a quelques temps, j'avais téléchargé pas mal de distros Linux pour tester ce monde particulier. On peut dire que j'ai été saisi !

 

Je dispose d'un Osborne 1 Toshiba Satellite L750-20 w qui m'est prêté par l'Etat pour compenser mon handicap dysgraphique. Je me suis débrouillé avec Windaube jusqu'à présent ( même si la première chose que j'ai faite en le recevant fut de formater le disque pour réinstaller Arium ). Mon besoin est donc d'un système plutôt léger et disposant d'une interface graphique épurée et ergonomique pour une utilisation quotidienne en cours.

 

J'ai commencé par OpenSuSe, sous KDE, que j'avais trouvé sympa mais pas très simple à utiliser. Puis, j'ai découvert Zorin OS, basé aussi sur Ubuntu. Un super système d'ailleurs ! Mais je voulais quelque chose de plus différent de Windaube que Zorin, alors j'ai regardé Elementary, je l'ai testé, et là, révélation : c'est ce qu'il me faut !

 

Je vous écris donc de eOS Luna, je compte faire ma rentrée demain avec, et, si tout se passe bien, je le garderais !

 

Voilà ! Je suis ouvert à tout commentaire, critique, acceuil que vous voudrez bien m'accorder !

 

Amicalement,

Airwolf.

 

/sudo end of ze message.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...