Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour à vous et retour d'expèrience


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis utilisateur d'un Imac (pas très récent) et j'utilise aussi Opensuse 13.1 sur un PC portable.

 

Je suis tombé par hasard sur un article parlant Elementary OS. Ce dernier à piqué ma curiosité ;)  et j'ai tout naturellement trouvé votre site, qui est très complet et qui m'a donné envie de tester EOS (version stable 0.2).

 

Pour le moment je l'ai installé en machine virtuel pour voir concrètement de quoi il en retournait. J'avoue que les premiers moments passés sous EOS ont été déroutants. 

Je m'explique ; habitué à pouvoir configurer moultes choses sous un OS, je fut déstabilisé par la "sobriété" du paramétrage d'EOS. Puis en installant "Tweak" et quelques autres application liées à linux (gparted et j'en passe) je me suis sentis plus à l'aise et j'ai pris plaisir à utiliser cette distribution. Tellement de plaisir que ce week end je vais certainement l'installer sur un ancien PC portable (core 2 duo, 3Go ram, HD 160Go) qui me semble suffisant pour faire tourner cette distribution.

 

Pour résumer voici mon premier retour d'expèrience (bien que je sois encore loin d'avoir tout exploré) :

Démarre rapidement et s'éteint rapidement

Très déroutant au premier abords (par le manque de possibilité de paramétrage, qui peut être amélioré par diverses applications)

Très beau visuellement

Très bien fournit en "logiciels",

Une grande facilité d'utilisation.

Semble très stable.

 

Voila, c'est tout pour le moment :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci et ne t'inquiète pas je ferai remonter les choses que je "ressents" et les remarques liées à EOS :)

 

J'espère que cette distribution va avoir un bon suivi, car elle le mérite et risque de monter en puissance :-)

Elle a de quoi séduire beaucoup de monde de par son design et sa simplicité d'utilisation !

Link to comment
Share on other sites

Oui on le pense tous :)

 

Actuellement j'ai un nouveau truc qui me turlupine

 

J'aimerais bien que les dev's essai de voir comment ajouter des options sur le bureau.

Ajout d'horloge... d'option hardware monitoring enfin plein de truc possible, je trouve que ce bureau manque d'optimisation quoi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...