Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème d'installation EOS


Question

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'aimerai installer Elementary os sur un vieux PC, un Compaq Presario CQ61 précisément.

 

Après en avoir changer le disque dur, j'ai donc essayer d'installer le système d'exploitation via une clé Usb ayant été rendu bootable par UNetbootin. (opération réalisée sous mac)

 

Le problème c'est que l'ordi ne détecte aucun système et m'affiche le message suivant:

 

"Missing operating system. No bootable device-- insert boot disk and press any key."

 

Je suis donc allé fouiller dans les paramètres du BIOS pour configurer la séquence d'amorçage à partir de la clé USB et recréer la clé de boot mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message !

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

As-tu vérifier que la clé USB n'est pas vide ?

Cela m'est arrivé une fois : j'avais fait une clé USB bootable avec Unetbootin, j'ai essayé de l'amorcer et je me suis rendu compte qu'elle était vide.

Sinon, as-tu essayé de refaire la clé sous linux ou windows ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut, dans Mac OS a tu vérifier le format de la clé après avoir charger l'image ISO sur la clé!

je dit ça car je me suis fait avoir une fois, la clé était au format MacOs et non Windows, enfin cela remonte a loin dans mes souvenirs.....

 

essayes la solution suivante:

1. Exécute Utilitaire de Disque
2. Sélectionnez la clé Usb disk, Formate ta clé au format MS-DOS FAT

 

tien nous informer...A+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut, dans Mac OS a tu vérifier le format de la clé après avoir charger l'image ISO sur la clé!

je dit ça car je me suis fait avoir une fois, la clé était au format MacOs et non Windows, enfin cela remonte a loin dans mes souvenirs.....

 

essayes la solution suivante:

1. Exécute Utilitaire de Disque

2. Sélectionnez la clé Usb disk, Formate ta clé au format MS-DOS FAT

 

tien nous informer...A+

 

 

Déjà fait ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

alt333,

 

Je parle bien de l'outil "dd"

 

Pour les personnes débutants, je vous invite à faire et très attention (voir même à ne pas reproduire cela, il y a des risques de rendre un système instable)

 

j'ai une petite idée, si tu connais le chemin de ta clé USB (attention à bien identifier ta clé USB et remplacer macleusb par le chemin de ta clé):

dd bs=4M if=/chemin/vers/ma-distribution.iso of=/dev/macleusb

Attention, il n'y a pas d'information sur l'avancement de la copie.... Ça marche pour moi, mais faut pas se tromper dans les options de la commande.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le logiciel "dd" est un un programme issu du package coreutils sous linux/unix :

SEE ALSO
       The full documentation for dd is maintained as a Texinfo manual.  If the info and dd programs are properly installed at your site, the command

              info coreutils 'dd invocation'

       should give you access to the complete manual.

GNU coreutils 8.21      


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...