Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Deezer avec Firefox


Question

Bonjour,

 

Je viens d'installer luna il y a quelques semaines déja, et j'ai un problème avec deezer sur firefox :

le son grésille et saccade de temps en temps. j'ai essayé de réinstaller firefox et flash plusieurs fois, aucune différence.

 

 

Je pense pas que le problème vienne de mon ordinateur avant j'étais sur linux mint KDE et ça marchait trés bien.

 

 

Si quelqu'un connait le problème, je suis preneur :D

 

Tchao

Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

bizarre ça, tu as quelle version de firefox?

 

Peut-être que tu as besion d'une bonne MAJ du système, tu peux installer aptitude (qui fonctionne un peu comme apt-get) :

apt-get install aptitude

Puis faire la MAJ système & logiciels :

aptitude update
aptitude full-upgrade

Chez moi c'est OK, j'ai firefox 35, linux kernel 3.18.3

 

 

Si tu as installé freshplayer, essaye d'enlever flashplugin pour éviter les conflits :

aptitude remove --purge flashplugin-installer

Vérifies aussi que le module freshplayer soit bien activé dans firefox.

 

 

 

Pour mettre les images en ligne il faut d'abord les envoyer chez un hébergeur puis tu mets le lien dans ton message.

Pour envoyer des images : http://imageshack.us/

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Couim,

 

Google a passé un accord avec Adobe pour intégrer Flash Player à son navigateur. Mais en aucun cas c'est Google qui a développé son propre plugin flash

 

Avigori, si tu écoutes de la musique, as-tu le même symptôme ?

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sa ne me le fait pas sur clémentine, ni VLC, ni YouTube, que sur DEEZER.

 

Je me demande si le problème ne viens pas d'une mauvaise version de FLASH, je tourne sur LUNA 64 bits et ma version de flash est en 32 bits (il me semble),

je teste tout sa ce soir.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

Pour installer flash c'est bien

apt-get install flashplugin-installer

Cette commande installe le plugin Flash dans Firefox.

Cependant, le support de flash pour linux a été abandonné par adobe à la version 11. Il n'y a que des MAJ de sécurité qui sont encore proposées.

 

Actuellement, la verison de flash est la 16.

Comme il est écrit plus haut, Chrome a une version de flash embarquée : il a donc la dernière version. Heureusement pour toi, c'est là qu'intervient un plugin open-source très intéréssant qui propose l'embarcation de la dernière version de flash dans firefox (un peu comme le fait chrome).

Toutes les infos ici : http://www.webupd8.org/2015/01/fresh-player-plugin-sees-new-release.html

 

J'espère que ça pourra t'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, je viens d'installer freshplayer, je pense qu'il doit me manquer une manip, parceque deezer ne marche plus du tout, pareil pour youtube.

 

Et chrome ne veut rien savoir il me demande à chaque fois d'installer flash pour faire fonctionner deezer.

 

J'ai pris des capture d'écran mais je sais pas l'inserer dans le forum.

 

Help me please

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci pour les screens,

 

Déjà y'a quelque chose qui ne va pas, les plugins ne sont pas activés.... Active-les et réessaye.

 

Ensuite ce qui a de bizarre c'est que tu as la v13 de flash et non la v16 (que tu devrais avoir avec freshplayerplugin) : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

 

 

Voici un screen de mes modules : la v11 est flashplugin-installer et la v16 est freshplayerplugin .

Je ne te conseille pas de garder les 2 en même temps, je l'ai fais ici pour l'exemple.

 

Capture_du_2015_01_20_22_05_01.png

 

As-tu fais une mise à jour de ta machine comme expliqué plus haut?

Quelle est ta version de firefox?

 

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oué, comme il est écrit ici http://www.webupd8.org/2015/01/fresh-player-plugin-sees-new-release.html, freshplayer permet de faire tourner pepper flash de Chrome dans Firefox.

 

Ce qui est remarquable c'est que Mozilla n'est pas intéréssé par un support de PPAPI (Pepper Plugin API, ce dont Chrome se sert pour faire tourner Flash), et que c'est un développeur tiers qui propose freshplayer pour Firefox.

Donc félicitations à ce gars là!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait c'est logique, Firefox est un logiciel libre si Mozilla intègre pepper-flash dans le navigateur il perd ce statut. Bon et en plus de ça Flash c'est une grosse techno foireuse quand même, ça pose de sérieux problèmes de sécurité et de stabilité. A mon sens, si on peut éviter d'intégrer cette bouse c'est pas plus mal.

 

Du coup tu me donnes envie d'aller voir où en est Shumway! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

C'est pas faux, pourquoi ne pas développer un flash open source dans ce cas ?

 

En fait avec Shumway c'est le cas sans la complexité de l'écosystème Flash d'adobe.

Mais il y en a déjà plein comme Gnash, Swfdec, Lighspark, ... les alternatives libres c'est pas ce qui manque, par contre la motivation c'est autre chose.

Gnash à jamais été très performant, Swfdec j'en sais rien je viens de le découvrir, quand à lighspark il partait à l'époque sur les chapeaux de roue et tout le monde était enthousiaste sauf que HTML5 est arrivé et la plupart des gens se sont dis: "ça sert à rien ce truc le super poutreur de Flash, HTML5 va débarquer!" et le projet fût moins actif. Maintenant il y a Shumway de Mozilla on en a entendu parler pendant 2 semaines puis plus grand chose, sur github ça à l'air tout de même actif:

https://github.com/mozilla/shumway

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Shumway aurait pu être une solution s'il n'était pas réservé qu'à firefox...

 

Freshplayer ne "réinvente" pas la roue mais l'adapte. Le problème majeur de flashplayer c'est du closed source. Faire du retroengeneering sur ce genre de technologie est très compliqué.

 

De toutes les solutions : c'est bien Freshplayer qui sort du lot, espérons que le développeur reste motivé pour son wrapper.

 

PS : si le problème est résolu, Le créateur du billet peut cliquer sur résolu sur la solution qui l'a aidée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...