Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

probleme de configuration de compiz sous elementary os


Question

salut toute l'équipe de elementary os
je suis nouveau sous elementary os (avant ubuntu) que vraiment j'ai aimé, dont j'essaye de retrouvé ce que j'avais sous ubuntu surtous avec compiz, mais j'ai pas réussi a le configurer sous mon nouveau os .
quelque manipulation que j'ai fais :
 
sudo apt-get install compiz compizconfig-settings-manager
 
sudo touch /usr/share/xsessions/pantheon-compiz.desktop
 
sudo scratch-text-editor /usr/share/xsessions/pantheon-compiz.desktop
 

1)

[Desktop Entry]
Name=Pantheon Compiz
Comment=Elemetary with compiz enabled
Exec=gnome-session --session=pantheon-compiz
TryExec=wingpanel
Icon=compiz
Type=Application

 

ds le terminal ou j'ai saisie le code " sudo scratch-text-editor /usr/share/xsessions/pantheon-compiz.desktop "

j'ai log level fatal

 

[_LOG_LEVEL_INFO 22:59:07.404298] Application.vala:77: Scratch version: 2.0.2.1
[_LOG_LEVEL_INFO 22:59:07.404392] Application.vala:79: Kernel version: 3.2.0-75-generic-pae
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.406877] Settings.vala:158: Loading settings from schema 'org.pantheon.scratch.saved-state'
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.407984] Settings.vala:158: Loading settings from schema 'org.pantheon.scratch.settings'
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.409750] Settings.vala:158: Loading settings from schema 'org.pantheon.scratch.services'
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.672029] [Gtk] Connecting to session manager
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.886275] SplitView.vala:141: WelcomeScreen shown succefully
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.887341] SplitView.vala:149: WelcomeScreen hidden succefully
[_LOG_LEVEL_DEBUG 22:59:07.889896] SplitView.vala:87: View added succefully
[_LOG_LEVEL_INFO 22:59:07.926055] Document.vala:119: Opening "pantheon-compiz.desktop"
[_LOG_LEVEL_FATAL 22:59:08.067079] [GLib] g_string_erase: assertion `pos >= 0' failed
[_LOG_LEVEL_FATAL 22:59:08.067136] Scratch will not function properly.
[_LOG_LEVEL_FATAL 22:59:08.067221] [GLib] g_string_erase: assertion `pos >= 0' failed
[_LOG_LEVEL_FATAL 22:59:08.067256] Scratch will not function properly.

 

ainssi quand j'ouvre texte editeur je trouve pas le code 1) que j'ai ecris, le resultat j'ai pas réussie a ouvrir une session qui utilise compiz

 

j'attends votre aide

Merci a tous
 

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

 

Cher f3nnux je te remercie pour ta réponsse.

j'ai finalement réussi a enregistrer mon code ds le scratch :

" Ds scratch j'ai activé le bouton de sauvegarde je clique sûr et le code est correctement enregistré" (par défaut le bouton enregistrer est désactiver)

 

maintenent j'ai 2 session une default Pantheon et autre Pantheon compiz

mais ds la session Pantheon compiz ou j'ai appliqué avec succés mes anciens effets de compiz ( avant c'était sur ubuntu ) j'ai constaté que les coins intelligents ( paramétre systéme ---) bureau ---) coin intelligent ) ne marche plus, je me suis retourné sur ma default session, tout va bien.

Esque avec ds ma session Pantheon compiz je ne peux pas appliqué les coins intélligent.

et y a t il d'autre gestionnaire de bureau comme compiz avec les effets fenêtres...

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut anawras

 

Alors anawras je te déconseille créer une xsession compiz du moins pour le moment (a voir : http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1154-session-pantheon-compiz/) ; Tu risque de perdre ta session par default (pantheon) avec toute ça beauté et c'est raccourci :)

 

Pour avoir les compiz et les themes emerald, tu peux suivre cette vidéo  :

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je suis content pour toi :)[il est vrai que par default le bouton 'enregistrer' n'apparait pas, mais scratch enregistrer automatiquement les modif] 

 

Maintenant pour les coins intelligent, vu que tu te connect avec ta session compiz (et emerald pour les thèmes fenetre), tu dois les configurer avec compiz-manager (c'est comme ubuntu) par exmple : Super+W t'affiche les fenêtres, Super+S affiche les bureaux ;

Regarde de la documentation ubuntu  http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager#lier_les_coins_de_l_ecran_aux_modules_les_plus_utiles

 

Dis moi anawras, tu as aucun problème avec ta session Pantheon?

 

  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci
tout va bien sous Pantheon compiz.
je veus juste ajouter 3 truc  :
      - un pour maximiser/minimiser la fenêtre sur un coin de mon bureau
      - et le deuxieme pour ouvrir le menu application sans cliquer ( sur le coin ou se trouve " Application " )

      - ainssi quand je fais un double clic sur la barre des titres de la fenêtre (enrouler/dérouler) que je trouve pas cette option ds compiz

        ( j'ai deja fait sur la session Pantheon )

 

a part ces 3 trucs tout va bien :)

ainssi que la session Pantheon default marche trés bien aucun soucis ( comme au debut avant d'ajouter la session Pantheon compiz )

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Anavras

Est-ce que tu as les menus de fenêtre avec Compiz? Par exemple, enrouler, dérouler, mettre au-dessus en faisant un clic droit sur l'en-tête de la fenêtre? Parce que dans Freya, y'a rien sauf "fermer". Sous Bodhi Linux*, ce menu est très complet avec toute une ribambelle d'options. Tu sembles en parler plus haut, mais je n'ai pas bien compris.

J'envisage d'essayer Compiz sous Freya, mais je ferai une image de sauvegarde avec Clonezilla d'abord, en cas de problème.

 

*un dérivé d'Ubuntu comme eOs

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour je me permet de m'incruster j'ai les même soucis avec compiz sur elementary os 5.1 j'ai bien suivi le tuto de la vidéo plus haut, mais je ne peux ni ajouter le depot ni même télécharger emerald. je debute sous elementary et même sur linux soyer indulgent svp  merci.?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Attention, la vidéo est sous Luna, version qui date maintenant.

As tu installer ce paquet pour bénéficier de l'ajout des PPA?

Ensuite, Pantheon n'aime pas trop les modification.

sudo apt install software-properties-common
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...