Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème avec le gestionnaire de mise à jour


Question

bonjour

dèjà,je suis grand grand débutant sous elementary os! le gestionnaire marchait très bien jusqu'à avant hier quand celui-ci a planté avec une fenêtre m'indiquant  ''impossible d'initialiser les données sur les paquets avec le message d'erreur suivant:

E:Encountered a section with no package:header, E:Problem with MergeList/var/lib/apt/lists/download.jitsi.org_deb_unstable_en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened.''

Depuis le gestionnaire se lance mais s'arrête tjs avec ce message et une icône sens interdit s'est invité sur l'interface en haut à droite....je suis un peu dépassé.....

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider sur ce coup là svp???

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut mec, j'ai une solution pour toi !!! :)

 

A priori le souci vient que ta des dépendances de paquets qui ne sont pas satisfaites. Les distributions Linux comme tu sais sont composées de paquets. Et chacun ont des dépendances avec d'autres.

 

Si ya un souci, il est dû soit à un paquet non présent, soit des soucis dans les PPA , soit sur les le source.list.

 

Bref. 

 

pour régler ton souci tu vas devoir vider certains fichiers avec ces deux commandes :

 

 

 
sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update
 

 

ensuites redémarres et dit moi si tu as toujours ton souci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...