Jump to content
ElementaryOS France

anonyme


Recommended Posts

Oui à ne pas confondre.

 

Ce que je dis juste c'est que pour les gens qui vont lire la conversation, et se dire à ouais je vais me faire un double VPN (local + en ligne) et je vais prendre des torrents comme un cochon sur torrents.fr, il faut faire ATTENTION!

 

un serveur fr à la juridiction fr donc risque de se faire choper.

 

Plutôt qu'avoir une installation lourde je préférè ce que je fais déjà :

 

une seedbox hors union européenne + un nas connecté à cette seedbox.

 

La nas télécharge automatiquement et en crypté les données (on va dire films hein soyons honnêtes). Tout ce qu'on peut dire c'est que j'ai téléchargé sur une seedbox (ce qui est légal) des données cryptées.

 

Après faut juste éviter d'aller sur google et de taper : "comment faire une bombe pour faire exploser mon voisin qui met la musque à fond".

 

Le danger sur internet c'est le moteur de recherche (et le navigateur) et l'utilisation qu'on en fait. C'est tout suffit de faire les choses proprement et correctement.

 

Après peut-être que je me trompe hein je n'ai pas la science infuse :D

Link to comment
Share on other sites

Le bon sens, mon brave monsieur, y-a-k-ça de vrai... clindoeil.gif

 

Heu, Astianax...

 

...un double VPN (local + en ligne)...

 

C'est quoi, ça ? Jamais entendu parler. Mais... je n'ai pas la science infuse non plus...clindoeil.gif

 

Ah! tu parles du vieil ordi avec VPN?

 

Non, c'est pas ça que je voulais dire... D'ailleurs, un double-VPN (chaîné comme des proxies?), ça doit être difficile à réaliser, il doit y avoir des conflits. Je ne suis même pas sûr que ça soit possible. Par contre VPN+proxy, ça marche... Je le fais couramment avec le proxy de Google  (Data Saver). Et puis un VPN "local", là, je ne vois pas ce que tu veux dire... Là on parle de "services VPN", pas de serveur openVPN. Enfin, il me semble. Si j'installe un serveur VPN perso, il faut qu'il soit distant. Mais c'est une autre histoire...

Cependant, j'ai vu récemment un provider qui prétendais "chaîner" des VPN. J'ai quelques doutes. Ça ne me semblait pas très sérieux. Désolé, j'ai pas mis le site en favoris.

 

Au lieu de passer par le VPN avec chaque ordi (chacun de son côté, chacun pour soi): un vieil ordi ou un Raspberry qui lui, passe par le VPN et les autres ordis du réseau passent par lui. Je pense que c'est très possible. Mais je n'ai pas d'ordi de disponible actuellement, seulement un vieux gros portable qu'on m'a donné sur lequel plus grand chose ne fonctionne (même pas de HDD - introuvable). De plus, bonjour la conso électrique! J'arrive seulement à le faire fonctionner en session-live. Mon vieil Eeepc700, lui, est utilisé en serveur de webcam (en quelque sorte une camera-ip avec une webcam). Ça fonctionne très bien comme ça. Je n'ai donc pas envie de risquer de tout casser en rajoutant une passerelle...

 

De toutes manières, je télécharge rarement des films, juste pour mon petit-fils quand il vient en vacances et je les vire ensuite. Je n'ai d'ailleurs aucun client torrent installé actuellement à part Huguette... heu, pardon Uget, qui peut à l'occasion récupérer un torrent.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour ça que je dis que c'est compliqué ou trop cher... Autant sécuriser à la source avec une seedbox et ne pas aller sur les sites cochons ^^

 

Euh chaîner ? Je vais chercher je suis curieux, mais faut louper le cryptage...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...