Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme Console [ctrl alt F1] [FREYA]


Question

Bonjour a tous,

 

nouveau possesseur d'EOS,j'ai voulu installer les drivers de ma GTX970 pour pouvoir afficher EOS dans de meilleur resolution..

 

pour installer ce driver il faut passer par la case console,aie aie aie! 

 

c'est la que mon probléme se pose,et que j'espere ,vous,pourriez m'aider a le solver!

 

aprés la combinaison de touche CTRL ALT F1 ou f2/f3/f4/f5/f6 la console n'apparait pas ,mon ecran devient juste noir,je peut repasser sans probleme sous X avec CTRL ALT F7 /F8  .

 

J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438429 

 

que ça semble lié a la carte video nvidia... alors j'ai bien tenté de resoudre comme il dit sauf que je n'ai pas apparement le meme fichier grub que lui car je ne trouve pas cette ligne! (meme la fonction recherche ne la trouve pas ^^ ) 

 

J'apelle donc a l'aaaaide,SOS ! :P 

 

 

Merci de m'avoir en lu !

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

merci encore pour ta solution mais malheureusement dans cette fenetre le gestionnaire indique qu'aucun driver n'est disponible donc je suppose que je n'ai plus qu'a l'installer via le fichier .run telecharger precedement..

 

aucune idée d'ou le probléme de console pourrais venir? J'ai fais quelques recherches et apparement compris que ça viendrais de la dimensions de la fenetre console  [je précise,je parle de console en citant EOS sans lancé d'interface graphique,donc simplement un fond noir avec des lignes de codes et de commandes a taper] 

 

 

qui ne serais pas adapté a ma CG,cercle vicieux donc,ils expliquaient qu'il fallais modifier les dimensions dans un fichier systeme mais malheureusement le mien etant different de celui exposé dans l'explication je n'ai put rien faire...

 

 

en esperant que tu ai une solution pour moi,

 

Merci de m'avoir lu !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je crois que tu rencontre des problèmes a cause du changement de Kernel.

 

Dans ce cas essai ça  dans un terminal (Je parle bien de terminal et pas de TTY comme tu l'explique juste au dessu ;)  )

$ sudo add-apt-repository ppa:mamarley/nvidia

$ sudo apt-get update

$ sudo apt-get install nvidia-343 nvidia-settings
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

Je suis passé par là; Freya intégre le driver "nouveau" qu'il faut blacklister avec le driver Nvidia, puis ensuite mettre à jour initramfs... Rebooter, passer en console et faire l'installation du driver.

 

Je peux t'expliquer la démarche pour le faire si tu le souhaites.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...