Jump to content
ElementaryOS France

Gestionnaire de performance


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un asus et donc j'avais (R.I.P windows) mais il y a un logiciel qui me manque ENORMEMENT c'est P4G (Power For Gear)...

 

Il n'y à vraiment aucune alternative linux à ça?

 

C'était essentiel pour moi quand j'étais sous windows, chez moi je mettais le PC à fond (high performance) mais par contre dans le train ou en cours (douce époque) je m'étais le mode bureautique qui du coup baissait les performances du PC pour sauver de la batterie.

 

Sachant qu'on peut switcher de carte graphique, il n'y à rien pour baisser le processeur, la luminosité, le disque dur... D'un coup de Fn + espace ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

whaa  je pense pas qu'il existe d'équivalent linux.

 

Ceci dit tu peux modifier la luminosité, voir ptet changer la carte vidéo de sortie.

 

Ce qu'il faudrait c'est trouver un codeur qui peux te faire un bout d'appli qui tourne en fond de tache et scan les touches que tu utilises.

après  tout dépend de ce qui est faisable en code biensûr ;)

Link to comment
Share on other sites

"C'était essentiel pour moi quand j'étais sous windows, chez moi je mettais le PC à fond (high performance) mais par contre dans le train ou en cours (douce époque) je m'étais le mode bureautique qui du coup baissait les performances du PC pour sauver de la batterie."

 

Je pense que ce que Astianax veut c'est economiser de la batterie et c'est exactement ce que TLP fait mais de maniere automatique et non manuelle, en se fiant a l'etat de la batterie (branchee ou non, plutot bien chargee ou presque vide etc ...), tout en faisant plus que de switch de GPU comme reduire la frequence du cpu, eteindre des disques inutilises, reduire la luminosite etc ...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais testé TLP mais j'ai du mal avec le non interface graphique :D

 

Je demandais au cas où quelqu'un aurait une piste !

 

edit : après TLP ne répond pas entiérement à ce dont j'ai besoin, car si un processus gourmand se lance il va e,voyer la sauce nécessaire pour le faire tourner. Or avec P4G même si il y avait un processus gourmand mais que j'étais en mode économie il n'augmentait pas le processeur (par exemple) pour répodnre au besoin. Ça ramait un peu, certes, mais au moins pas de chauffe ni de batterie qui part et je tenais 4h30 sur batterie ne train pour regarder un film. Maintenant si je tiens 2 heures c'est le bout du monde...

Edited by Astianax
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...