Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

VirtualBox Freya Beta 2 legère lenteur


Question

Bonjour,

 

Voilà je vous expose mon léger problème concernant la virtualisation dans VirtualBox d'eOS Freya Beta 2. J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable en i7 3.1Ghz 16Go de RAM. Les performances étant bonnes, je pensais pouvoir tester la dernière beta tranquillement. Malheureusement je n'arrive pas à avoir un OS raisonnablement fluide donc je me demande s'il ne s'agit pas de la configuration VirtualBox et/ou le fait que ce soit une beta. Par exemple, il faut un temps avant réaction pour l'ouverture d'une fenêtre ou le passage de la souris sur le dock, plus lent que certaines vidéo de cette bêta sous VirtualBox sur Youtube.

 

Voici quelques infos sur ma config' VirtualBox :

 

GENERAL :

Version : Ubuntu (64-Bit) (tester aussi Other)

 

SYSTEME :

Mémoire vive : 2048Mo (testé aussi avec 4096)

Nombre de proesseurs : actuellement 2 (1 ou 4, rien ne change).

Ressources allouées : 100%

Activé : VT-x/AMD-V et pagination imbriquée

 

AFFICHAGE :

Mémoire Vidéo : 128 Mo (60 déjà testé)

Accélération 3D activée

Bureau à distance et Capture vidéo non activés

 

Je tiens à vous informer que je suis sous Windows 8.1 qui lui fonctionne parfaitement en parallèle. La virtualisation dans le BIOS était activée par défaut. J'attends la sortie de Freya stable pour faire un dual-boot, ces histoires d'UEFI me fait un peu peur mais il me semble qu'il est pris en charge sur Freya depuis peu.

 

Merci d'avance,

Julien.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai déjà monté l'iso des additions invités et fait "sudo ./VBoxLinuxAdditions.run".

 

Là je l'ai réinstallé pour voir, tout se passe correctement, il me dit avoir retiré l'ancien DKMS VirtualBox avant la réinstallation. Par contre, quand je cherche le paquet avec la commande "dpkg --get-selections | grep virtualbox", je n'ai rien en retour. Dans VirtualBox Fichier > Paramètres > Extensions je n'ai rien. Je continue mes recherches mais je n'ai pas trouvé pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...