Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème Nvidia Drivers, impossible de lancer lightdm


Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ElementaryOs, je viens de l'installer (pour la septième fois de la semaine...).

En effet, j'ai eu énormément de soucis avec cette OS: le dist-upgrade qui fait tout crasher, le drivers nouveau en conflit avec nvidia et des petites perles comme le autoremove qui enlève des packages dont j'avais besoin au départ. Bref, je me suis fait un liste des choses à NE PAS FAIRE sur ElementaryOS.

 

Seulement j'ai un problème qui est relativement lourd, j'essais depuis deux jours d'installer un driver nvidia (en réalité j'ai essayé le 304, 331, 331 update, 346, 319 et le nvidia-current), seulement pour chacun j'ai le même problème: je reboot et j'atterri sur le tty7 avec la liste précise de mon affichage: 

 

* Starting anac(h)ronistic cron [OK]
* Stopping anac(h)ronistic cron [OK]

* Stopping cold plug devices [OK]

* Stopping log initial device creation [OK]

* Starting configure virtual network devices [OK]

* Checking battery state... [OK]

* Stopping System V runlevel compatibility [OK]

 

Puis plus rien.

Je suis donc allé voir sur des forums, certains disent qu'il faut générer un xorg.conf dans /etc/X11/, d'autres disent de le supprimer mais dans les deux cas -pour ma part- ça ne change rien. J'ai lu aussi qu'il fallait faire un nvidia-xconfig sauf que, même après la génération des fichiers, ça ne marche pas. En désinstallant le driver, lightdm se lance. Ok j'ai accès mon desktop mais je ne tourne pas sur ma carte graphique, or c'est ce que je veux. En fait, EOS utilise mon processeur graphique Intel qui n'est pas très puissant et qui fait chauffer mon PC assez fortement. En le passant sur ma NVIDIA Geforce GT 635M, mon PC chauffe moins (c'est un constat que j'ai fait sur Ubuntu 14). Je sais que EOS est un dérivé de Ubuntu, alors je pensais que ce serait la même install, pauvre de moi non, je galère depuis deux jours en naviguant d'un forum à un autre pour trouver une solution à mon problème. Je trouve quelque pistes sur certains sites mais ça ne fait rien avancer et tant que j'ai un driver nvidia, le service lightdm ne se lance pas.

 

Si vous avez une piste, quoi que ce soit, je prends, je suis dispo. Merci :)
 

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Si tu utilise Luna, tu peux installer sans problème le drivers fourni par nvidia, il suffit simplement d'activer les droit d'execution et ensuite  "sudo ./fichier.run"   en tout cas je faisais comme ça pour ma gtx660TI sur mon fixe.


Pour freya j'utilise les drivers présent dans le gestionnaire de pilote proprio, les 331.

Maintenant dans ton cas on parle d'un portable, il faut donc déjà se renseigner sur comment choisir la carte vidéo, ensuite tout doit rouler.


Quel version d'eOS tu utilise?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci, j'ai fait un pas dans mes baby steps, maintenant j'ai un autre soucis: lorsque j'ouvre NVIDIA X Server Settings je n'ai que deux onglets "Application Profiles" et "nvidia-settings Config".

Ok ma carte nvidia est activée, seulement lorsque je fais la commande: "glxinfo | grep OpenGL | grep renderer", ça me ferme ma session et ça me renvoi sur le login. Donc je suppose que ma carte graphique est activée mais qu'elle n'est pas utilisée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Si ça fonctionnait sur Ubuntu 14.04, il est normal que tu aies quelques difficultés en passant à Elementary Luna, qui est basée sur Ubuntu 12.04. Tu as deux solutions : soit passer à Freya (basé sur la 14.04), soit mettre à jour ton Kernel comme indiqué au-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir

 

A mon avis, ça sent le driver pas installé entièrement (ou du moins avec des dépendances manquantes).

 

Ce que je ferai :

 

  1. télécharger le dernier driver depuis Nvidia.
  2. Désinstaller les packages Nvidia installés.
  3. Installer le package de chez Nvidia

Pour cela, il faudrait que tu me donnes le résultat de la commande suivante :

dpkg --get-selections | grep nvidia

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...