Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème installation Eos Luna


Question

Bonjour,

Suite a l'installation de cet Elementary os Luna,

Installation en dual boot avec W7, je n'ai pas de dual boot ...Luna se lance sur un écran noire avec une petite fenêtre flottante qui m'indique " Fréquence non supportée " malgré tout il se lance tardivement sur les trois ou quatrième premières sessions, ensuite je ne peux plus accéder a Luna la fenêtre flottante persiste et je suis obligé de fermer l'ordinateur manuellement a l'ancienne. 

Le problème est que vu que je n'ai pas de dual boot je ne peux accéder a W7 donc je suis obligé de le réinstaller bien sûr avec au préalable fait les sauvegardes.

Suis désespéré j'aimerais tant avoir Luna, pour l'instant je tourne avec Linux Mint 17.1 cinnamon qui fonctionne très bien ( avec le dual boot qui me permet aussi de rejoindre W7.

Suis attentif a votre aide. Merci d'avance.

J.C

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Install Freya tu sera moins emmerdé, tu aura un kernel plus recent de base :)

 

pour le multiboot tu as dûs faire une erreur, si tu fais "installer à coté de windows" il te créer le fichier GRUB correctement.

Merci pioupiou41,

Je vais peut être tenter l' aventure Freya.. mais ce qui me fait peur c'est une version Beta je crois, et si il y a des bugs je suis très novice en informatique et je découvre seulement l'univers Linux, Elementary etc etc. Quand au multiboot j'ai toujours coché la bonne case...pour le moment..trop peur de virer W7. Enfin je vais revoir ma copie sait-on jamais.

En attendant merci encore de me dire si je peux tenter Freya sans trop de risque et de crise de nerf.

Bonne journée.          J.C

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour restaurer le mbr sous Windows : le mieux c'est le DVD. Tu peux sélectionner la réparation et roule

Ok Nikos le problème c'est que je n'ai pas le dvd d'intallation W7 juste une mise a niveau que mon épouse avait acheté pour passer de vista a W7, d'ailleurs qui me sert bien pour réinstaller quand je suis planté, j'ai bien les cd de sauvegarde que j'ai fais a l' achat du PC mais ils ne me servent a rien ou alors je ne sais pas le faire.

Sinon j'ai téléchargé l'Iso Freya ""elementaryos-unstable-amd64.20150208.iso"" sur le site concerné, je l'ai mis en clef usb avec une première fois "Rufus" et une autre avec "Linux live usb"  :angry:.... rien de rien tout bloque....je fais F12 pour choisir le lancement de ma clef puis je choisis le langage dans l'écran qui m'est proposé et ensuite plus rien ..écran noire.

Parfois j'arrive sur l'écran bleue d' Elementary mais tout se fige et je suis bloqué total.

Je dois préciser que je n'ai pas essayé l'installation complète mais seulement l'essaie.

Pour info mon PC est un Emachines avec:

AMD ATHLON II x2 215 dual core processeur ( 2.7 GH )

4 GO de RAM

Nvidia GeForce 6150 SE graphics.

Merci et bonsoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors pour réparer ton windows avec ton dvd d'install original je crois que c'est rapé.

 

Pour eOS, il faut que tu dise a RuFus de faire une install legacy et non UEFI

 

il est possible que ça vienne de là :)

Pas d'install legacy sur Rufus que 1) Type de partition MBR pour Bios ou UEFI

                                                   2) Type de partion MBR pour UEFI

                                                   3) Type de partition GPT pour UEFI

Link to comment
Share on other sites

  • 0

le 1 c'est Legacy + UEFI

 

Le 2  UEFI

 

le 3  pour les grapes RAID (GPT   enfin je crois)

 

Bon bennnnnnnnnnnnnn suis désespéré, j'ai pratiquement tout fait comme indiqué mais ça ne marche pas. Surtout que Mint Cinnamon fonctionne très bien, j'ai même essaué Ubuntu 14.10 avec le dvd d install que j'avais eu avec un magazine ( Linux Starter Kit ) le problème est le même...passé l'écran mauve d'Ubuntu je bloque aussi bien en essaie qu'en install.   :(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai refais des tentatives....pas moyen, par contre j'ai noté que dans les "paramètres systèmes" dans "affichage" en session essaie l'écran est nommé (Ema) mais une fois installé l'écran est nommé (portable) et moi je suis sur Pc de bureau. J'ai trouvé une bonne combine pour récupérer w7.....j'ai une usb avec l'iso Mint et une autre avec l'iso Luna ou parfois Freya, lorsque je suis bloqué avec cet écran noire et la fenêtre "Fréquences non supportées" je redémarre le pc avec l' usb Mint je réinstalle Mint du coup je récupère mon dual boot.

C'est un peu rêche comme méthode mais moins que réinstaller tout w7.   

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 Emachines avec:


AMD ATHLON II x2 215 dual core processeur ( 2.7 GH )


4 GO de RAM


Nvidia GeForce 6150 SE graphics. nforce 430


Quand a Ubuntu pas moyen d'aller plus loin que l'écran mauve, aussi bien avec le dvd d install que l'iso sur usb.


Les versions qui ne m'ont jamais créés de problème (Ubuntu studio, et toute la série Mint....mate, etc et bien sur la cinnamon sur laquelle je suis actuellement).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...