Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour à aux... eosiens...


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Nouveau venu, tout nouveau, il y a 10 minutes, c'est dire !


 


Macuser depuis plus de 25 ans, j'ai été dans les milieux du papier, de l'imprimerie et de l'édition. Où j'ai connu Win et Unix, et MacIntosch puis MacOSX pour mon utilisation personnelle.


 


Depuis quelques années les orientations de Apple et son OS me déçoivent de plus en plus, et j'avais commencé à suivre l'évolution d'un certain PearOS... RIP...


 


Mon attention avait aussi été attirée par eOS, mais j'avoue que je trouvais (a tort ou a raison) PearOS plus abouti.


Et là, maintenant je m'interroge, et je ne cache pas que la crainte m'étreint que eOS subisse le sort de Pear. Les dens de la pomme ne sont pas à un coup bas près, et déjà que je les soupçonne fortement dans la disparition de Pear, quoiqu'en dise Tavares, je ne voudrait pas que le même sort attende eOS.


 


La raison de mon intérêt ?


 


Ben c'est que dès que mon fidèle SnowLeopard ne pourra plus être utilisé avec un minimum de sécurité, j'ai bien l'intention de passer à LINUX, et  maintenant Elemantary se trouve en première ligne dans l'ordre de mes choix. Bien sur, je pourrais me tourner aussi vers Mageia, ou Mint ou d'autres, mais ... c'est Elementary qui me tente.


 


Ce que je projette dans les mois qui viennent, m'acheter un PC, je pense à récupérer un CoreDuo, et y installer eOS. Pour m'habituer peu a peu.


Pas que ca me fasse peur, mais il faudra bien que je m'habitue un peu au Terminal auquel  je n'ai pratiquement jamais touché sur mon mac. 


 


Et y installer OpenOffice ou LibrO ou même Symphony (Je suis moins fan de LibrO), Gimp, et Calibre. Ensuite des alternatives à Apercu, iPhoto, Vienna, Opera, Carnet d'Adresse, VueScan, FontAgent. Un désinstalleur et un logiciel de maintenance si ça existe. 


Et je pourrai commençer a voir doucement ou je vais.


 


Et là je crois que je viendrai taper à votre porte si j'ai besoin d'un coup de pouce par ci par là.


 


Alors, a bientot.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...