Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour


Recommended Posts

'tite présentation ....

 

Linuxien depuis presque 3 ans, je viens de changer mon ubuntu de base contre elementary OS avec bonheur :wub: , la mise à niveau de 12 vers 14 ayant provoqué un nombre certains de bugs, du coup je deviens moins fainéant et commence à utiliser mon terminal ..... et commence à apprendre au lieu d'utiliser , cool !

 

faut garder patience mais c'est bien, premiers objectifs , installer le pack icones numix-circle (marche pas :angry: ) , trouver comment faire une recherche de fichiers via "fichiers" justement (catfish c'est bien mais pas aussi pratique qu'une recherche intégrée à "Fichiers") , comprendre pourquoi "scratch" ne s'ouvre pas .....

 

J'ai fini par virer Geary et Midori , le premier parce que j'ai pas compris comment afficher et importer mes contacts et le second parce que d'une fois sur l'autre , je retrouvais tous les anciens onglets ouverts et j'ai finalement pris chromium ....

 

Objectif final : avoir un ordinateur qui est opérationnel rapidement malgré son âge et agréable à l'utilisation (je devenais dépressif avec la version de base de Ubuntu 12 puis 14)

 

Utilisation : Audacity, photographie et net principalement

 

J'espère que ce changement va se poursuivre dans le bon sens !

 

Au plaisir

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...