Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

installation dual boot ou "autre chose"


Question

bonjour,

seduit par eos j ai souhaité l installer en dual boot avec win xp pour que la famille est le choix, probleme je souhaite l installer sur un disque dur interne et je n ai que le choix de mon disque dur externe.

L autre solution ce serait de choisir " autre chose" mais j ai lu sur internet qu il ecraserait win xp et ne permettrait pas le dual boot est ce vrai ?

merci pour vos conseils

a bientot

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Débrancher le disque dur externe durant l'installation ?

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre cette phrase :

probleme je souhaite l installer sur un disque dur interne et je n ai que le choix de mon disque dur externe.

Tu n'as pas une page de ce genre :

ubiquity_allouer_natty.png?cache=

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour,

concernant :"probleme je souhaite l installer sur un disque dur interne et je n ai que le choix de mon disque dur externe"

je veut parler des disques durs que j ai dans ma tour avec leurs differentes partitions.

Quand je debranche le dd externe j ai bien le masque indiqué mais a present quand je clicque sur suivant j ai le choix que sur un dd

d ailleurs je peut installer eos sur n importe quel dd ou je doit le mettre sur le c ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hum c'est peut être moi mais j'ai du mal à suivre :D

 

Résumons :

 

- Tu as sur ta tour un disque dur INTERNE (C apparament) et un disque dur EXTERNE (USB)

- Tu veux installer eOS sur ton disque INTERNE à côté de windows pour les garder tous les deux (en dual boot)

- Tu as un disque dur EXTERNE pour stocker tes images, vidéos, musiques...

 

J'ai bien suivi? :wacko:

 

Si oui alors il faut que tu débranches le disque dur EXTERNE pour installer eOS sur ton disque INTERNE. En selectionnant installer à côté de WIndows. Une fois fait tu pourras avoir le choix entre windows et eOS.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour,

tu as tres bien suivi

du coup j ai creer une partitition avec gparted et eos s est installé sur la partition non alloué

il s est bien installé mais probleme au redemarrage le grub n apparait pas alors qu en faisant gparted par le mode essai d eos je vois nettement l installation linux avec en plus la patition swap ?

je n ai acces qu a windows au demarrage

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour,

super le grub marche nickel

c est de la bombe eos :)

merci Astianas pour ta diszponibilité

Cependant sur win xp j ai un probleme qui je pense doit etre du a la modification de la partition

au demarrage il me dit qu il faut installer quelque chose par rapport : au "volume generique" ?

t aurais une idee ?

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...